RECHERCHE DE SITE

Couleur de tabouret

La couleur des fèces des adultes en bonne santé est brune. Cela est dû à la présence de la stérociline dans les excréments humains. C'est l'un des derniers produits d'échange de pigments.

La couleur des fèces est affectée par la nature de l'alimentation, ainsi que la prise de médicaments individuels. Tache de selles avec certaines conditions pathologiques a une valeur diagnostique particulière.

Donc, quand l'obturation (colmatage) des voies biliairesla couleur des fèces devient gris-blanc, argile (acholique). La condition peut être déclenchée par la présence d'une pierre ou le développement d'une tumeur qui provoque une compression générale. En outre, une telle couleur de selles est caractéristique d'un trouble aigu de la fonction hépatique, ce qui conduit à une violation dans la libération de la bilirubine.

Si le saignement se produit dans les parties inférieuresl'intestin droit ou gros, ainsi que les hémorroïdes deviennent rouges. Souvent, dans de tels cas, les excréments sont caractéristiques des impuretés sanglantes.

Couleur de la tache noire, combinée avecla consistance liquide-mushy ou liquide, apparaît sur le fond du saignement dans le tractus gastro-intestinal supérieur. Cela peut être dû à la formation d'acide chlorhydrique hématine.

Avec le développement du choléra, les selles apparaissent sous la forme de «bouillon de riz», avec la fièvre typhoïde - sous la forme de soupe aux pois.

Les selles vertes indiquent souventdiverses maladies du tube digestif. Souvent, les selles ont cette couleur dans les pathologies de l'intestin grêle, dysbactériose, ainsi que dans le traitement prolongé par des antibiotiques. En plus de la couleur, l'odeur des selles change également. Il devient très désagréable et putride. La coloration verte est causée par une teneur élevée en leucocytes décédés, s'accumulant dans l'intestin sur le fond du processus inflammatoire.

La dysbactériose provoque des perturbations en conditions normalesla digestion des aliments, qui, à son tour, provoque la fermentation ou la décomposition et la formation de substances qui affectent la couleur des fèces. En outre, la couleur des taches vertes est caractéristique du développement d'un certain nombre d'infections intestinales, y compris la dysenterie. Parallèlement à cela, les patients ont des signes typiques de ces maladies: fièvre, vomissements, sensibilité à l'abdomen d'intensité variable, faiblesse générale, nausée.

Une autre raison de coloration du tabouret en vertla couleur est le développement de saignements dans diverses zones de l'intestin ou de l'estomac. Il peut être provoqué par une maladie oncologique ou des complications d'un ulcère peptique. Dans de tels cas, la couleur des taches est associée à l'oxydation du fer, qui fait partie des globules rouges.

La cause fréquente des excréments vertssont des maladies du sang et du foie. Dans le contexte de l'état pathologique, la désintégration active des érythrocytes se produit, et la bilirubine se forme en grand nombre à partir de l'hémoglobine. Ce pigment, entrant dans l'intestin, peut donner aux fèces une couleur verte ou brun foncé.

Lorsque vous colorez les matières fécales d'une manière inhabituelleétat normal, en bonne santé, la teinte doit être consultée à un spécialiste. Dans ce cas, un examen obligatoire, comprenant un test de laboratoire, doit être effectué.

Comme mentionné ci-dessus, la couleur du tabouret aune valeur diagnostique spéciale pour divers états humains. Il est à noter que la couleur des selles pendant la grossesse indique la qualité du foie. C'est durant cette période que le corps subit des stress accrus. La couleur, l'odeur et la consistance des selles peuvent changer pendant la période prénatale. Souvent, cela est dû à l'utilisation de complexes de multivitamines qui, en règle générale, contiennent du fer. Cependant, pendant toute la période de gestation, le contrôle de l'état des dosages est nécessaire. Cela s'applique non seulement aux matières fécales, mais aussi au sang et à l'urine.

  • Note:



  • Ajouter un commentaire

SITE SEARCH

Stool color

The color of the feces of healthy adults is brown. This is due to the presence of sterocilin in human feces. This is one of the final pigment exchange products.

The color of the feces is affected by the nature of the diet, as well as the intake of individual medicines. Stain stool with some pathological conditions has a special diagnostic value.

So when obturation (clogging) the biliary tractthe color of the feces becomes grayish-white, clay (acholic). The condition can be triggered by the presence of a stone or the development of a tumor that causes a general compression. In addition, this color of stool is characteristic for a sharp disorder of the hepatic function, which leads to a disruption in the release of bilirubin.

If bleeding occurs in the lower partsstraight or large intestine, as well as hemorrhoids knots becomes red. Often in such cases feces are characteristic for bloody impurities.

Black stain color, combined withliquid-mushy or liquid consistency, appears against the background of bleeding in the upper gastrointestinal tract. This may be due to the formation of hydrochloric acid hematin.

With the development of cholera, stools appear in the form of "rice broth", with typhoid fever - in the form of pea soup.

Green stools often indicatevarious diseases of the digestive tract. Often stools have this color in pathologies in the small intestine, dysbacteriosis, as well as with prolonged treatment with antibiotic drugs. In addition to color, the smell of bowel movements also changes. He becomes very unpleasant and putrid. Green coloration is caused by a high content of deceased leukocytes, accumulating in the intestine against the background of the inflammatory process.

Dysbacteriosis provokes disturbances in normaldigestion of food, which, in turn, causes fermentation or decay and the formation of substances that affect the color of feces. In addition, green stain color is characteristic for the development of a number of intestinal infections, including dysentery. Along with this, patients have typical signs of such diseases: fever, vomiting, tenderness in the abdomen of various intensity, general weakness, nausea.

Another reason for staining the stool in greencolor is the development of bleeding in various areas of the intestine or stomach. It can be caused by an oncological disease or complications of a peptic ulcer. In such cases, stain color is associated with the oxidation of iron, which is part of the red blood cells.

The frequent cause of green fecesare diseases of the blood and liver. Against the background of the pathological state, active decay of erythrocytes takes place, and bilirubin is formed in large numbers from hemoglobin. This pigment, entering the intestine, can give the feces a green or dark brown color.

When staining feces in an uncharacteristic mannernormal, healthy condition, the hue should be consulted to a specialist. In this case, a mandatory examination, including a laboratory test, should be performed.

As mentioned above, the color of the stool hasa special diagnostic value for various human states. It should be noted that the color of feces during pregnancy indicates the quality of the liver. It is during this period that the body experiences increased stresses. The color, odor, and the consistency of the feces may change during the prenatal period. Often this is due to the use of multivitamin complexes, which, as a rule, contain iron. However, during the entire period of gestation, control over the state of the assays is necessary. This applies not only to feces, but also blood, and urine.

  • Rating:



  • Add a comment