RECHERCHE DE SITE

Colonoscopie: est-ce douloureux et comment se préparer à l'intervention?

Il y a une telle procédure comme une coloscopie. Est-ce douloureux? Tout dépend de la façon de préparer et d'aborder cette enquête. L'humeur, d'ailleurs, n'est pas moins importante que la préparation.

la coloscopie fait-elle mal

La coloscopie: qu'est-ce que c'est?

Qu'est-ce qu'une coloscopie? Est-ce douloureux?Ces questions et beaucoup d'autres se posent chez les personnes à qui le médecin a nommé cette procédure. En général, une coloscopie est un type d'examen endoscopique qui couvre le gros intestin. Lors de la réalisation d'une telle procédure, un dispositif spécial est placé dans l'anus, un coloscope, avec lequel le côlon est examiné de l'intérieur.

Indications pour la coloscopie

Quelles sont les indications d'une coloscopie? Il peut y en avoir beaucoup.

1. Douleur dans le bas-ventre (à la fois pointu et tranchant et tirant).

2. Problèmes avec les selles: constipation, selles molles ou aliments non digérés dans les fèces.

3. Tout saignement intestinal.

coloscopie ça fait mal

4. Certains soupçons de saignement interne, tels que l'anémie.

5. Une forte augmentation du volume de l'abdomen.

6. Perte de poids soudaine et rapide.

Contre-indications

La coloscopie peut-elle être réalisée dans tous les cas? Les contre-indications existent.

- Infarctus du myocarde.

- Péritonite.

- Colite (ulcéreuse ou ischémique).

- Infection aiguë.

coloscopie de contre-indication

Caractéristiques de la procédure: la possibilité de la douleur

Comment se fait une coloscopie? Est-ce douloureux?En général, un colonoscope est un dispositif plutôt petit. De plus, aucune intervention chirurgicale n'est requise. Donc, dans la plupart des cas, la douleur ne devrait pas survenir. Le patient doit s'allonger sur le côté et ramener ses jambes sur son ventre, en détendant autant que possible l'anus. Si vous suivez les recommandations données par le médecin, il n'y aura pas de douleur sévère. Bien sûr, si l'intestin a des troubles structurels, par exemple des adhérences ou des polypes, le colonoscope entre en contact avec la paroi de la muqueuse, qui a beaucoup de terminaisons nerveuses, ce qui causera de la douleur. Au fur et à mesure que le dispositif se déplace le long de l'intestin, de l'air sera périodiquement injecté (pour étendre les parois et voir toute leur surface), de sorte que des sensations désagréables et une forte envie de déféquer peuvent apparaître. L'ensemble de la procédure dure environ une demi-heure, après il est préférable de se coucher sur le ventre pendant 2 heures pour éviter l'apparition de spasmes. Vous pouvez manger et boire presque immédiatement. Toute personne qui croit qu'une coloscopie est douloureuse devrait savoir que l'anesthésie peut être utilisée, mais seulement dans certains cas.

Préparation à la procédure

Ces patients qui pensent à ce qui estLa coloscopie, si cela est douloureux, nous devons comprendre que pour éviter les sensations désagréables, il convient de porter une attention particulière à la préparation. Donc, il est important que l'intestin avant la procédure est vidé. Toutes les subtilités seront racontées par le médecin, puisque tout dépend du cas spécifique et des caractéristiques de l'organisme.

Conclusion

En conclusion, nous pouvons ajouter que la coloscopie -c'est parfois la procédure nécessaire. N'ayez pas peur d'elle, tout est tolérable. Mais après l'exécution il sera possible d'être convaincu que tout va bien, ou d'entamer un traitement en cas de présence d'une pathologie.

  • Note:



  • Ajouter un commentaire

SITE SEARCH

Colonoscopy: is it painful and how to prepare for the procedure?

There is such a procedure as a colonoscopy. Is it painful? Everything depends on how to prepare and approach this survey. The mood, by the way, is no less important than preparation.

colonoscopy does it hurt

Colonoscopy: what is it?

What is a colonoscopy? Is it painful? These and many other questions arise in people to whom the doctor has appointed this procedure. In general, a colonoscopy is a type of endoscopic examination that covers the large intestine. When this procedure is performed, a special device is placed in the anus, a colonoscope, with which the colon is examined from the inside.

Indications for colonoscopy

What are the indications for a colonoscopy? There can be many.

1. Pain in the lower abdomen (both sharp and sharp, and pulling).

2. Problems with the stool: constipation, loose stools or undigested food in the feces.

3. Any intestinal bleeding.

colonoscopy it hurts

4. Some suspicions of internal bleeding, such as anemia.

5. A sharp increase in the volume of the abdomen.

6. Sudden and rapid weight loss.

Contraindications

Can colonoscopy be performed in all cases? Contraindications exist.

- Myocardial infarction.

- Peritonitis.

- Colitis (ulcerative or ischemic).

- Acute infection.

Contra-indication Colposcopy

Features of the procedure: the possibility of pain

How is a colonoscopy performed? Is it painful? In general, a colonoscope is a rather small device. In addition, no surgical intervention is required. So in most cases, pain should not arise. The patient should lie on his side and pull his legs to his stomach, as much as possible relaxing the anus. If you follow the recommendations given by the doctor, then there will be no severe pain. Of course, if the intestine has structural disorders, for example, adhesions or polyps, then in some places the colonoscope will come into contact with the mucosa wall, which has a lot of nerve endings, which will cause pain. As the device moves along the gut, air will periodically be injected (to spread the walls and see their entire surface), so that unpleasant sensations and very strong urge to defecate can arise. The whole procedure lasts about half an hour, after it is better to lie down on the stomach for 2 hours to prevent the appearance of spasms. You can eat and drink almost immediately. Anyone who believes that a colonoscopy is painful should know that anesthesia can be used, but only in some cases.

Preparing for the procedure

Those patients who think about what isColonoscopy, if this is painful, we should understand that in order to avoid unpleasant sensations it is worth paying special attention to the preparation. So, it is important that the bowel before the procedure is emptied. All the subtleties will be told by the doctor, since everything depends on the specific case and features of the organism.

Conclusion

In conclusion, we can add that the colonoscopy -this is sometimes the necessary procedure. Do not be afraid of her, everything is tolerable. But after carrying out it will be possible to be convinced that everything is all right, or to begin treatment in case of presence of a pathology.

  • Rating:



  • Add a comment