RECHERCHE DE SITE

Footballeur Ahmed Musa: carrière,

Ahmed Musa est un joueur de football nigérian actif, servant dans le club de Moscou "CSKA" et l'équipe nationale du Nigeria.

Dossier

Ahmed Musa est né le 14 octobre 1992 dans la villeJos (Nigeria). Le footballeur est un citoyen du Nigeria, a une taille de 170 cm et un poids de 70 kg. Position de jeu - le milieu de terrain ou l'attaquant le plus éloigné. La technique du jeu est caractérisée par une grande vitesse et une lutte intransigeante. Musa est marié, a une épouse Jamil et deux enfants.

akhmed musa

Statistiques des discours

Ahmed Musa (photo ci-dessus) a joué dans les championnats de trois pays - Nigeria, Hollande, Russie. Au plus haut niveau du football, il a passé 228 combats, qui ont marqué 76 buts.

  • 2008/09 - JUTN (Nigéria);
  • 2009/10 - Cano Pillars (Nigéria);
  • 2010-12 - "BBB-Venlo" (Pays-Bas);
  • 2012-temps actuel - "CSKA" (Russie).

Dans l'équipe nationale du Nigeria, Musa a commencéattiré depuis 2010. Pendant la période des performances pour l'équipe principale du pays, il a joué 56 matchs, a marqué 11 buts. En 2011, il était membre de la jeunesse (U-20) et de l'équipe olympique. Pour ces équipes, Ahmed a joué 7 rencontres internationales, a marqué 4 buts. Il est un participant du Championnat de la Jeunesse d'Afrique et du Championnat du Monde de la Jeunesse 2011. En 2013, étant un joueur de football de l'équipe nationale nigériane, Musa a remporté la Coupe d'Afrique des Nations. En 2014, il a participé à la Coupe du Monde au Brésil. En 2015, Ahmed Musa a été élu le meilleur joueur au Nigeria, et du 11 Octobre a l'équipe nationale en tant que capitaine de l'équipe.

Ahmad Musa biographie

Les étapes de la carrière de football

As de compétences de football Ahmed compris dansAcadémie des sports "Aminci". Le premier club sérieux pour le joueur de 16 ans était "JUTH". Ici, il a joué une saison (18 matchs, 4 buts) et a été prêté à l'équipe de Cano Pillars. Dans ce club, Musa a montré ses qualités de bombardier, devenant le meilleur buteur du championnat du Nigeria (18 buts en 25 matches).

Donc ont développé au cours des dernières décenniesle fait que tout footballeur africain, qui a célébré une douzaine d'autres buts dans le championnat du pays, se sent déjà venu de poursuivre leur carrière dans un club européen respectable, où, en cas de succès la somme de contrat personnel annuel beaucoup plus que ces sous qu'il recevra pour toute la performances de maison d'époque.

Donc, probablement, Ahmed a décidé, ayant déménagé en 2010année dans le club néerlandais moyen "BBB-Venlo". Contrairement à beaucoup de ses compatriotes, il a joué immédiatement. Et ainsi joué, que déjà à la fin de la saison est devenu un objet d'intérêt de "Ajax", "Tottenham" et d'autres équipes qui ont un sac à main resserré. Dans sa première saison pour le nouveau club, il a joué 23 combats, a marqué 5 buts. À la fin de 2011, la direction de "VVV-Venlo" a annoncé un certain nombre d'offres sur le joueur des principales équipes de l'Allemagne, l'Angleterre et la Russie. Et déjà le 7 janvier 2012, le club néerlandais a conclu un accord avec "CSKA" sur le transfert d'Ahmed à l'équipe de Moscou. Le montant du transfert du joueur était de 5 millions d'euros. "Venlo" a reçu de l'argent, et le club de l'armée - un jeune joueur potentiel. Le contrat est valable pour 5 ans.

Ahmed Musa Footballeur

Le premier match de l'équipe métropolitaine pourLe joueur de football nigérian a eu lieu le 21 février. Il est tombé sur le duel en Ligue des Champions avec Madrid "Real". Et déjà le 3 mars Musa a joué sa première rencontre dans le championnat de Russie contre le Zenit. Et il n'a pas seulement joué, mais a marqué un but, ce qui a permis au "CSKA" d'échapper à la défaite.

Dans la saison 2012/13, les principaux attaquantsles soldats de l'armée ont subi des blessures graves. Pendant longtemps, Tomas Necid et Seydou Doumbia sont tombés en panne. Ahmed Musa a été appelé pour sauver la situation. Le footballeur a essayé de son mieux. Presque tous ses objectifs sont devenus à lunettes. A la fin du championnat, Ahmed est devenu le meilleur gardien du CSKA, marquant 11 buts. Cela lui a permis de devenir le troisième buteur de la saison 2012/13.

L'année suivante a amené le joueur et le premier clubtitres. Il est devenu le champion et le propriétaire de la Super Coupe de Russie. Il a été retranché dans la structure de base de l'équipe de l'armée, ce qui a permis à Ahmed d'être appelé dans l'équipe nationale nigériane pour participer à la Coupe du monde 2014. Là, il a joué 4 matchs à la base et, après avoir marqué deux buts, il est devenu le meilleur marqueur de son équipe. Et même si dans les finales 1/8 du Nigeria perdues face à l'équipe de France, la performance a été reconnue comme réussie à domicile.

À l'été 2015, Ahmed Musa, dont la biographie décrit sa carrière bien remplie, a signé un nouvel accord avec l'équipe de Moscou. Maintenant, il jouera pour le CSKA jusqu'en 2019.

Trophées et réalisations

Ahmad Musa photo

Ahmed a remporté tous ses trophées de clubsupériorité de la Russie, parlant pour "CSKA". Avec le club, il est devenu par deux fois le champion du pays, le médaillé d'argent et de bronze du championnat, le propriétaire de la Coupe et la Super Coupe de Russie. Dans la saison 2012/13 Musa a été inclus dans la liste des "33 meilleurs joueurs du championnat de Russie".

Sur les réalisations dans la composition de l'équipe mentionnée ci-dessus. Nous notons ici qu'en 2010 a eu lieu la Coupe des Nations d'Afrique de l'Ouest, où l'équipe nationale nigériane a gagné. Ahmed Musa était impliqué dans ce succès.

  • Note:



  • Ajouter un commentaire

SITE SEARCH

Football player Ahmed Musa: career,

Ahmed Musa is an active Nigerian football player, serving in the Moscow club "CSKA" and the national team of Nigeria.

Dossier

Ahmed Musa was born on October 14, 1992 in the cityJos (Nigeria). Footballer is a citizen of Nigeria, has a height of 170 cm and weight 70 kg. Playing position - the furthest midfielder / striker. The technique of the game is characterized by high speed and uncompromising struggle. Musa is married, has a spouse Jamil and two children.

akhmed musa

Statistics of speeches

Ahmed Musa (photo above) played in the championships of three countries - Nigeria, Holland, Russia. At the highest football level, he spent 228 bouts, which scored 76 goals.

  • 2008/09 - JUTN (Nigeria);
  • 2009/10 - Cano Pillars (Nigeria);
  • 2010-12 - "BBB-Venlo" (the Netherlands);
  • 2012-present time - "CSKA" (Russia).

In the national team of Nigeria, Musa beganattracted since 2010. During the period of performances for the main team of the country he played 56 matches, scored 11 goals. In 2011, he was a member of the youth (U-20) and the Olympic team. For these teams, Ahmed played 7 international meetings, scored 4 goals. He is a participant of the Youth Championship of Africa and the Youth World Championship 2011. In 2013, being a football player of the Nigerian national team, Musa won the African Nations Cup. In 2014, he took part in the World Cup in Brazil. In 2015, Ahmed Musa was recognized as the best footballer of Nigeria, and from October 11 brought the national team to the field as a team captain.

Ahmad Musa biography

Stages of football career

He learned the basics of football mastery insports academy "Aminci". The first serious club for the 16-year-old player was "JUTH". Here he played one season (18 games, 4 goals) and went on loan to the Cano Pillars team. In this club, Musa showed his bombardier qualities, becoming the best goalscorer of the championship of Nigeria (18 goals in 25 games).

So have developed in recent decadesthe circumstance that any African football player who has noted a dozen or more goals in the championship of his country already considers himself ripe for a career in some solid European club where, in case of success, the amount of the annual personal contract is much larger than the penny that he will get for the whole period of performances at home.

So, probably, Ahmed decided, having moved to 2010year in the average Dutch club "BBB-Venlo". Unlike many of his compatriots, he played immediately. And so played, that already at the end of the season became an object of interest from "Ajax", "Tottenham" and other teams that have a tighter purse. In his first season for the new club, he played 23 bouts, scored 5 goals. At the end of 2011, the management of "VVV-Venlo" announced a number of offers on the player from the leading teams of Germany, England and Russia. And already on January 7, 2012 the Dutch club reached an agreement with "CSKA" on the transfer of Ahmed to the Moscow team. The transfer amount of the player was 5 million euros. "Venlo" received money, and the army club - a young prospective player. The contract is valid for 5 years.

Ahmed Musa Footballer

The debut match for the metropolitan team forNigerian football player was held on February 21. He fell on the duel in the Champions League with Madrid "Real". And already on March 3 Musa played his first meeting in the Russian championship against Zenit. And he did not just play, but scored a goal, which allowed "CSKA" to escape defeat.

In the 2012/13 season, the leading forwardsarmy soldiers fell serious injuries. For a long period Tomas Necid and Seydou Doumbia broke down. Ahmed Musa was called to save the situation. Footballer tried as best he could. Almost all of his goals became spectacled. At the end of the championship Ahmed became the best goalie of CSKA, scoring 11 goals. This allowed him to become the third scorer of the season 2012/13.

The following year brought the player and the first clubtitles. He became the champion and the owner of the Russian Super Cup. He was entrenched in the basic structure of the army team, which allowed Ahmed to be called into the Nigerian national team to participate in the 2014 World Cup. There he played 4 games at the base and, having scored two goals, became the best scorer of his team. And although in the 1/8 finals of Nigeria lost to the French team, at home the performance was recognized as successful.

In the summer of 2015, Ahmed Musa, whose biography describes his busy career, signed a new agreement with the Moscow team. Now he will play for CSKA until 2019.

Trophies and achievements

Ahmad Musa photo

Ahmed won all his club trophies insuperiority of Russia, speaking for "CSKA". Together with the club, he twice became the champion of the country, the silver and bronze medalist of the championship, the owner of the Cup and the Super Cup of Russia. In the season 2012/13 Musa was included in the list of "33 best players of the championship of Russia".

About achievements in the composition of the team mentioned above.Here we note that in 2010 the Nations Cup of West Africa was held, where the Nigerian national team won. Ahmed Musa was involved in this success.

  • Rating:



  • Add a comment