RECHERCHE DE SITE

Qui sont les panseksuels et en quoi diffèrent-ils des bisexuels?

La théorie des relations de genre est en constante évolution,il y a de nouveaux termes et concepts qui n'étaient pas disponibles auparavant. Le concept de "panseksual" est introduit en relation avec la compréhension que la société change et reconnaît progressivement qu'il y a des gens qui ne s'identifient pas comme un homme ou une femme.

qui sont des pansexuels

Qui sont les pansexuels?

Pansexualité, ou omnisection (deuxièmenom de cette orientation), est une attirance sexuelle, romantique et émotionnelle pour les personnes indépendamment de leur genre ou identité de genre. Panseksual peut se traiter comme un homme sans sexe, arguant que le genre et le genre ne sont pas les facteurs déterminants dans son attirance romantique ou sexuelle pour les autres. C'est un concept plutôt compliqué.

pansexuel et bisexuel

À la base, ce genre d'identité de genrepeut être considéré comme une orientation sexuelle de la nouvelle époque. Les deux panseksual et bisexuel sont des concepts quelque peu semblables, parce qu'ils éprouvent le type d'attraction sexuelle qui n'est pas naturelle pour les hétérosexuels. Cette orientation n'est pas une perversion sexuelle reconnue par les psychiatres et les sexologues.

Différences entre les pansexuels et les bisexuels

Certains experts considèrent la pansexualitécomme une forme de bisexualité, pour indiquer une orientation sexuelle alternative. Les panseksuels sont des individus ouverts à des relations avec des personnes qui ne s'identifient pas comme des hommes ou des femmes (agents, transgenres). Contrairement à un bisexuel, un pansexuel ne regarde pas le sexe lors du choix d'un partenaire sexuel, son attirance est totalement indépendante du sexe de la personne.

Pour cette raison, la panseksualité rejette la théoriela bi-narité de genre (l'existence de seulement deux sexes). Souvent, ce terme est considéré comme un concept plus large que le bisexualisme. Dans quelle mesure le terme «bisexuel» est-il plus large que le terme «pansexuel», discuté au sein de la communauté LGBT, en particulier dans les communautés bisexuelles.

que panseksual diffère de bi

Répondre à la question sur ce que le pansexualdifférent de bi, on peut dire qu'un bisexuel ressent la différence entre les sexes et s'identifie comme un représentant de l'un des sexes, mais il est attiré à la fois par les hommes et les femmes.

Les omnisexuels recherchent un partenaire,des traits de caractère personnels, des intérêts communs et les émotions découlant de la communication avec lui. Panseksualizma se séparent adeptes de bisexuels: ils sont attirés par les hommes et les femmes en même temps, alors que voir panseksualy absolument aucune différence dans l'affiliation de partenaire sexuel. Ceci est la principale différence de panseksuala bisexuelle.

Conscience de soi des Omnisexuels

Hommes, femmes, androgynes, intersexuels,homosexuel, transsexuel, agendery - toutes ces définitions ne sont pas le sexe pour panseksuala aucun sens. Omniseksualnost ne tient pas compte de la différence entre les sexes, en se concentrant uniquement sur l'intimité, la compréhension mutuelle, le respect. Parfois, panseksualy ne comprennent pas leur propre identité sexuelle ou de le rejeter, se confondant avec bisexuelle ou le considérant comme une paraphilie, bien que ni l'un ni l'autre ne l'est pas.

 différence pansexuelle et bisexuelle

Opinion publique

Pour comprendre qui sont les panseksuals, vous devezpartir du fait que la communauté européenne reconnaît l'existence non seulement du genre masculin et féminin et de leur identité de genre respective, mais aussi d'autres types d'orientation sexuelle. Par exemple, le Royaume-Uni a pleinement reconnu tous les droits des personnes d'orientation non traditionnelle en 2005, y compris le mariage légal. Cependant, tous les pays ne reconnaissent pas les droits des homosexuels, des bisexuels et des transgenres. Leurs droits diffèrent de ceux des pays par la pleine légalisation des mariages homosexuels et des partenariats homosexuels avec des peines d'emprisonnement et le recours à la peine de mort.

Droits des personnes ayant une orientation non traditionnelle

Législation européenne sur les donnéesLes personnes et leurs droits comprennent: la pleine reconnaissance des relations du pays qui vont au-delà du droit traditionnel et légal de servir ouvertement dans les unités de l'armée, le droit d'amener les enfants adoptés à des parents de même sexe. Cependant, il y a des pays où des mesures sont prises pour expulser ces personnes et faire du lobbying pour des lois discriminatoires. En Amérique et en Europe, il existe un programme visant à lutter contre les crimes de haine contre les personnes d'orientation non traditionnelle. Par exemple, dans de nombreux pays d'Afrique de l'Est et d'Afrique, les personnes qui ne font pas partie du concept traditionnel de sexualité et de genre peuvent être condamnées à mort.

Étymologie des termes

Le préfixe "pan" vient du grec ancienles mots "tout, tout le monde", "omni" viennent du mot latin "tout". mot hybride de « panseksualizm » et « panseksual » a été attesté en 1917 pour faire référence à l'idée que l'instinct sexuel joue un rôle crucial dans toutes les activités humaines, ainsi que physique et mentale. Ces termes sont attribués à Sigmund Freud, car il attachait une grande importance à l'activité sexuelle dans les premiers stades de la recherche psychologique.

différences bisexuelles de panseksuala

Une définition littérale du dictionnaire de la bisexualité(basé sur le préfixe du préfixe latin "bi", qui signifie "double, double") est une attraction sexuelle ou romantique pour les deux sexes (hommes et femmes) ou à plusieurs sexes (par exemple, aux transsexuels).

Pancexualité (basée sur le préfixe "pan") -c'est une attirance sexuelle pour une personne de tout genre ou genre. En utilisant ces définitions, la pansexualité est définie différemment, évidemment, y compris les personnes intersexuées ou les personnes qui ne font pas partie du système binaire traditionnel.

L'essence du pansexualisme

Dans un langage simple répondant à la questionsignifie "panseksual", on peut dire que c'est une personne qui, en choisissant un partenaire sexuel, ne regarde pas son sexe, son attirance sexuelle et son amour ne sont pas liés au sexe de sa seconde moitié.

que signifie pansexual

Les études scientifiques soutiennent que pansexualspeut impliquer tsisgendery sexuellement bisexuel (un nouveau concept pour les personnes ayant une orientation sexuelle traditionnelle), transgenre, intersexe et androgyne, et que le terme « panseksualizm » est généralement considéré comme un terme plus large que la bisexualité.

Il y a aussi une opinion que ce terme danslittéralement peut être interprété comme une "attirance pour tout". Les personnes qui s'identifient comme panseksuels, en règle générale, ne souffrent pas d'autres déviations sexuelles (paraphilies). Le pansexualisme n'inclut pas les déviations telles que la zoophilie, la pédophilie et la nécrophilie par définition. Il est souligné que le terme «pansexualité» ne décrit que les relations intimes par consentement mutuel des adultes. En fait, les panseksuels sont des gens qui sont «aveugles» au genre en tant que tel, ils ne voient pas la différence entre les sexes. Ceci est très important pour comprendre la nature de ceux qui sont panseksuals. Un tel aveuglement peut être causé par une variété de facteurs. La communauté LGBT a même créé un drapeau et des symboles pour les pansexuels et les bisexuels.

  • Note:



  • Ajouter un commentaire

SITE SEARCH

Who are panseksuals and how do they differ from bisexuals?

The theory of gender relations is constantly evolving,there are new terms and concepts that were not previously available. The concept of "panseksual" is introduced in connection with the understanding that society is changing and gradually recognizes that there are people who do not identify themselves as a man or a woman.

who are pansexuals

Who are pansexuals?

Pansexuality, or omnisection (secondname of this orientation), is a sexual, romantic and emotional attraction to people regardless of their gender or gender identity. Panseksual can treat himself as a man without sex, arguing that gender and gender are not the determining factors in his romantic or sexual attraction to others. This is a rather complicated concept.

pansexual and bisexual

At its core, this kind of gender identitycan be considered a sexual orientation of the new time. Both panseksual and bisexual are somewhat similar concepts, because they experience the type of sexual attraction that is unnatural for heterosexuals. This orientation is not a sexual perversion, which is recognized by both psychiatrists and sexologists.

Differences between pansexuals and bisexuals

Some experts consider pansexualityas a form of bisexuality, to indicate an alternative sexual orientation. Panseksuals are individuals open to relationships with people who do not identify themselves as strictly men or women (agents, transgenders). Unlike a bisexual, a pansexual does not look at the sex when choosing a sexual partner, his attraction is completely independent of the sex of the person.

For this reason, panseksuality rejects the theorygender bi-narity (the existence of only two sexes). Often this term is regarded as a broader concept than bisexualism. To what extent is the term "bisexual" a broader term than the term "pansexual", discussed within the LGBT community, especially in bisexual communities.

than panseksual differs from bi

Answering the question about what the pansexualdifferent from bi, we can say that a bisexual feels the difference between the sexes and identifies himself as a representative of one of the sexes, but he is attracted to both men and women.

Omnisexuals are looking for a partner,from personal qualities of character, common interests and emotions, obtained from communication with him. The adherents of pansexualism separate themselves from bisexuals: they are attracted to the male and female sex at the same time, while panseksuals do not at all see the difference in the partner's gender. This is the main difference between bisexual and pansexual.

Self-awareness of Omnisexuals

Men, women, androgynes, intersexuals,homosexuals, transgenders, agents - all these definitions of gender do not have any sense for panseksual. Omnisexuality ignores the difference between gender, focusing only on spiritual intimacy, mutual understanding, respect. Sometimes panseksuals do not understand their own sexuality or reject it, confusing themselves with bisexuals or considering it a paraphilia, although neither one nor the other is.

 pansexual and bisexual difference

Public opinion

To understand who panseksuals are, you need toproceed from the fact that the European community recognizes the existence of not only male and female gender and their respective gender identity, but also other types of sexual orientation. For example, the UK fully recognized all the rights of people of non-traditional orientation in 2005, including legal marriage. However, not every country recognizes the rights of homosexuals, bisexuals and transgender people. Their rights differ from countries by full legalization of same-sex marriages and homosexual partnerships to prison terms and the use of the death penalty.

Rights of people with non-traditional orientation

European legislation on datapersons and their rights include: the full recognition of the country's relations that go beyond the traditional, the legal right to openly serve in army units, the right to bring adopted children to same-sex parents. However, there are countries where measures are being taken to deport these individuals and lobbied for discriminatory laws. In America and Europe there is a program to curb hate crimes against people of non-traditional orientation. For example, in many countries of the East and Africa, individuals who are not part of the traditional concept of sexuality and gender can be sentenced to death.

Etymology of terms

The prefix "pan" comes from the ancient Greekthe words "all, everyone", "omni" comes from the Latin word "all". The hybrid words "pansexualism" and "pansexual" were first attested in 1917 to refer to the idea that sexual instinct plays a paramount role in all human activity, as well as mental and physical. These terms are attributed to Sigmund Freud, as he attached great importance to sexual activity in the early stages of psychological research.

differences bisexual from panseksuala

A literal dictionary definition of bisexuality(based on the prefix of the Latin prefix "bi", which means "double, double") is a sexual or romantic attraction to both sexes (men and women) or to several gender (for example, to transsexuals).

Pancexuality (based on the prefix "pan") -this is a sexual attraction to a person of any gender or gender. Using these definitions, pansexuality is defined differently, obviously, including people who are intersex or any persons who are not part of the traditional binary system.

The essence of pansexualism

In simple language answering the question thatmeans "panseksual", we can say that this is a person who, when choosing a sexual partner, does not look at his sex, his sexual attraction and love are not tied to the sex of his second half.

what does pansexual mean

Scientific studies argue that pansexualscan attract sexually bisexuals, cysts (a new concept for people with traditional sexual orientation), transgender people, intersex and androgynes, and that the term "pansexualism" is generally considered to be a broader term than bisexualism.

There is also an opinion that this term inliterally can be interpreted as an "attraction to everything." People who identify themselves as panseksuals, as a rule, do not suffer from other sexual deviations (paraphilias). Pansexualism does not include such deviations as zoophilia, pedophilia and necrophilia by definition. It is emphasized that the term "pansexuality" describes only intimate relationships by mutual consent of adults. In fact, panseksuals are people who are "blind" to gender as such, they do not see the difference between the sexes. This is very important for understanding the nature of those who are panseksuals. Such gender blindness can be caused by a variety of factors. The LGBT community even created a flag and symbols for pansexuals and bisexuals.

  • Rating:



  • Add a comment