RECHERCHE DE SITE

Les hiéroglyphes, c'est quoi? Hiéroglyphes chinois et japonais et leur signification

Certains systèmes d'écriture ont un spécialle signe sur lequel ils sont basés, un hiéroglyphe. Dans certaines langues, il peut désigner une syllabe ou un son, dans d'autres - des mots, des concepts et des morphèmes. Dans ce dernier cas, le nom "idéogramme" est plus commun.

L'image ci-dessous montre des hiéroglyphes anciens.

les hiéroglyphes sont

Histoire des hiéroglyphes

En traduction de la langue grecque, le nom "hiéroglyphe"signifie "lettre sacrée". Pour la première fois, des dessins d'un tel plan sont apparus en Egypte avant même notre ère. D'abord, les hiéroglyphes dénotaient des lettres, c'est-à-dire des idéogrammes, un peu plus tard il y avait des signes qui dénotaient des mots et des syllabes. En même temps, il est intéressant de noter que seules les lettres consonantes étaient représentées par des signes. Le nom est venu de la langue grecque, puisqu'ils ont été les premiers à voir sur les pierres des lettres incompréhensibles. A en juger par les chroniques égyptiennes et quelques mythes, les hiéroglyphes ont été inventés par le dieu Tot. Il les a formés afin de préserver par écrit une partie des connaissances acquises par les Atlantes.

Il est intéressant qu'en Egypte, le point de repèrel'écriture est apparue déjà entièrement formée. Tout ce que les scientifiques et le gouvernement ont fait était de le simplifier. Pendant longtemps, les hiéroglyphes et leur signification étaient incompréhensibles pour le peuple européen. Ce n'est qu'en 1822 que Chapollon fut capable d'étudier à fond les signes égyptiens sur la pierre de Rosette et de trouver leur décodage.

Dans les années cinquante du XIXème siècle, certains artistes,travaillant dans le style de l'expressionnisme et du tashisme, étaient profondément impliqués en Orient. Grâce à cela, un flux lié au système de signes asiatiques et à la calligraphie a été créé. En plus de l'ancien égyptien, les caractères chinois et japonais étaient communs.

Les caractères chinois et leur signification

Art hiéroglyphique

Merci à la brosse (le sujet, ce qui est coutumier d'écriresignes), il est possible de décorer les hiéroglyphes et de leur donner une forme plus élégante ou formelle. L'art de posséder une belle écriture s'appelle la calligraphie. Il est commun au Japon, en Malaisie, en Corée du Sud et du Nord, en Chine et au Vietnam. Les habitants de ces pays appellent affectueusement «musique pour les yeux». Dans le même temps, des expositions et des concours consacrés à la belle écriture sont souvent organisés.

Caractères chinois

Hiéroglyphes - ce n'est pas seulement un système écrit de certains pays, mais aussi un moyen de s'exprimer.

Lettre idéographique

L'écriture idéographique en ce momentest répandu seulement en Chine. Initialement, il est apparu dans le but de simplifier l'écriture, le rendre plus précis. Mais de cette façon on remarque un moins: un tel système d'écriture n'était pas connecté. Pour cette raison, elle a progressivement commencé à quitter la vie quotidienne des gens. Maintenant, la lettre idéographique caractérise les caractères chinois. Et leur signification ressemble beaucoup à l'ancienne. La seule différence est dans la façon d'écrire.

Hiéroglyphes japonais

Écriture chinoise

Écriture chinoise est écrithiéroglyphes, qui désignent des syllabes et des mots individuels, comme déjà mentionné ci-dessus. Il a été formé au IIème siècle avant JC. À l'heure actuelle, il y a plus de 50 000 caractères, mais seulement 5 000. Dans l'Antiquité, ces écrits étaient utilisés non seulement en Chine, mais aussi au Japon, en Corée et au Vietnam, ayant un impact considérable sur la formation de leurs cultures. Les hiéroglyphes chinois formaient la base des systèmes de signes nationaux. Et jusqu'à maintenant, ils sont largement utilisés.

hiéroglyphes anciens

Origine des caractères chinois

Le développement de l'écriture chinoise n'est pas seulementreflété sur la nation entière, mais a également eu un impact énorme sur l'art mondial. Au 16ème siècle avant JC, des hiéroglyphes ont été formés. À ce moment-là, les gens écrivaient sur les os et les coquilles des tortues. Grâce aux fouilles d'archéologues et à des vestiges bien conservés, il est devenu plus facile pour les scientifiques de démonter la lettre ancienne. Il a été trouvé plus de 3 mille caractères, mais les commentaires ont été donnés seulement environ 1.000. La forme moderne de cette écriture a été acquise seulement après la formation complète du discours oral. Les caractères chinois sont un idéogramme qui signifie un mot ou une syllabe.

 Les hiéroglyphes et leur signification

Lettre japonaise

L'écriture du Japon est basée sur syllabique etcaractères alphabétiques. Environ 2 000 hiéroglyphes ont été empruntés aux peuples chinois pour utiliser ces parties de mots qui ne changent pas. Le reste est écrit en utilisant un canal (alphabet syllabique). Il est divisé en deux versions: katakana et hiragana. Le premier est utilisé pour les mots qui viennent d'autres langues, et le second est pour le japonais uniquement. Cette technique semblait la plus appropriée.

En règle générale, les caractères japonais sur la lettre sont lus de gauche à droite, dans le cas d'une écriture horizontale. Parfois, il y a une direction de haut en bas, ainsi que de droite à gauche.

Origine des caractères japonais

L'écriture japonaise a été formée par des échantillons,erreurs et simplification. Il était difficile pour les gens d'utiliser uniquement du chinois dans les documents. Maintenant, la formation du langage - une question qui provoque un débat constant. Certains scientifiques l'attribuent à l'époque de la conquête des îles japonaises, et d'autres - à l'époque de Yayoy. Après l'introduction de l'écriture chinoise, le discours oral de la nation a subi un grand changement.

Dans les années 90 du XIXe siècle, le gouvernement a révisétous les hiéroglyphes qui combinaient la combinaison de plusieurs types d'écriture à la fois, et permettaient seulement 1800 pièces à utiliser, alors qu'en réalité il y en avait beaucoup plus. Maintenant, en raison de l'influence des cultures américaines et occidentales, le discours officiel a pratiquement disparu, l'argot devient plus significatif. Pour cette raison, la différence entre les dialectes a diminué.

la signification des hiéroglyphes en russe

L'émergence du système d'écriture au Japon

Quand le gouvernement japonais a décidé de créersystème de langue, les premiers hiéroglyphes (c'est son outil principal) ont été tirés du script chinois. Cet événement était dû au fait que dans les temps anciens, sur les îles japonaises, les Chinois vivaient souvent, apportaient diverses choses, objets et livres. On ne sait pas comment les hiéroglyphes japonais se sont développés à cette époque. Malheureusement, il n'y a presque pas de données à ce sujet.

Le développement du bouddhisme dans le pays a fortement affectéécrire. Cette religion est venue grâce à l'ambassade coréenne, qui est arrivée dans l'état et a apporté diverses sculptures et textes du Bouddha. La première fois après l'introduction complète de la lettre chinoise dans la vie du Japon, les gens ont utilisé lors de l'écriture des mots étrangers. Cependant, après quelques années, un malaise est apparu, car la langue maternelle de la nation était quelque peu différente et était plus simple. Des problèmes ont également été créés lors de l'écriture de leurs propres noms, où les caractères chinois seraient utilisés. Cela a longtemps inquiété les Japonais. Le problème était le suivant: dans la langue chinoise, il n'y avait pas de mots et de sons qui devaient être inclus dans le document.

L'idée de briser les mots japonais spéciaux surplusieurs parties qui ont du sens étaient complètement infructueuses. Dans ce cas, la lecture correcte a dû être oubliée. Si vous n'êtes pas distrait par la signification, alors ces parties du mot devraient avoir été attribuées, de sorte que le lecteur comprendra qu'il a affaire à des mots dont la signification peut être négligée. Ce problème a existé assez longtemps, et il a dû être résolu, sans aller au-delà des limites de l'écriture chinoise.

Certains scientifiques ont finalement commencé à inventerdes signes spéciaux, à l'aide desquels il serait possible de lire le texte écrit en chinois en japonais. La calligraphie impliquait que chaque hiéroglyphe devrait être placé dans un carré conditionnel, afin de ne pas violer les limites de la lettre entière. Les Japonais ont décidé de le diviser en plusieurs parties, dont chacune a joué son rôle fonctionnel. C'est à partir de ce moment que les hiéroglyphes (chinois) et leur signification pour le Japon commencèrent à disparaître lentement dans l'oubli.

caractères d'écriture japonaise

Kukai est une personne qui (si vous croyez la légende)créé Hiragana (le premier script japonais). En raison du développement dans la sphère des hiéroglyphes, des systèmes d'écriture spéciaux basés sur la phonétique ont été créés. Un peu plus tard, en simplifiant la forme des hiéroglyphes, apparut le katakana, qui devint fermement utilisé.

Le Japon a déjà emprunté à ce moment-làécriture ordonnée en Chine en raison de leur voisinage territorial. Mais en développant et en changeant les symboles des signes pour eux-mêmes, les gens ont commencé à proposer les premiers hiéroglyphes japonais. Les Japonais ne pouvaient pas utiliser la lettre chinoise dans sa forme originale, ne serait-ce que parce qu'il n'y avait pas de changement de mot. Ce développement de la langue n'a pas cessé. Lorsque la nation s'est familiarisée avec d'autres systèmes (basés sur des hiéroglyphes), prenant ses éléments d'écriture, elle a rendu son langage plus unique.

Communication des hiéroglyphes avec la langue russe

Maintenant tatouage très populaire sous la forme de japonais etSignes chinois. C'est pourquoi vous devez connaître la signification des hiéroglyphes en russe, avant de les introduire dans votre corps. Il est préférable d'utiliser ceux qui signifient «bien-être», «bonheur», «amour» et ainsi de suite. Avant de visiter un tatoueur, il est préférable de vérifier la signification de plusieurs sources à la fois.

Une parodie est également populaire dans les pays russophonessur les caractères asiatiques. Les hiéroglyphes russes n'existent pas officiellement, mais n'apparaissent que sur les pages des réseaux sociaux. Ils sont créés en raison de l'énorme imagination des internautes. Fondamentalement, ces signes ne portent pas une charge sémantique spéciale et n'existent que pour le divertissement. Aussi inventé des jeux qui sont basés sur deviner quel mot est crypté dans tel ou tel personnage.

  • Note:



  • Ajouter un commentaire

SITE SEARCH

Hieroglyphics is what? Chinese and Japanese hieroglyphs and their meaning

Some writing systems have a specialthe sign on which they are based, a hieroglyph. In some languages, it can denote a syllable or sound, in others - words, concepts and morphemes. In the latter case, the name "ideogram" is more common.

The picture below shows ancient hieroglyphics.

hieroglyphs are

History of hieroglyphs

In translation from the Greek language the name "hieroglyph"means "sacred letter". For the first time, drawings of such a plan appeared in Egypt even before our era. First, the hieroglyphs denoted letters, that is, ideograms, a little later there were signs that denoted words and syllables. At the same time, it is interesting that only consonant letters were represented by signs. The name came from the Greek language, since they were the first to see on the stones incomprehensible letters to them. Judging by the Egyptian chronicles and some myths, hieroglyphs were invented by the god Tot. He formed them in order to preserve in writing some of the knowledge obtained by the Atlanteans.

It is interesting that in Egypt, the landmarkwriting appeared already fully formed. All that scientists and the government did was to simplify it. For a long time, the hieroglyphs and their meaning were incomprehensible to the European people. Only in 1822 Chapollon was able to fully study the Egyptian signs on the Rosetta stone and find their decoding.

In the fifties of the XIX century, some artists,working in the style of expressionism and tashism, were deeply involved in the East. Thanks to this, a flow connected with the Asian sign system and calligraphy was created. In addition to the ancient Egyptian, Chinese characters and Japanese were common.

Chinese characters and their meaning

Hieroglyphic art

Thanks to the brush (the subject, which is customary to writesigns), it is possible to decorate the hieroglyphs and give them a more elegant or formal form. The art of owning a beautiful writing is called calligraphy. It is common in Japan, Malaysia, South and North Korea, China, and Vietnam. The inhabitants of these countries such art affectionately called "music for the eyes." At the same time, exhibitions and contests devoted to beautiful writing are often held.

Chinese characters

Hieroglyphics - this is not only a written system of some countries, but also a way to express oneself.

Ideographic letter

Ideographic writing at the momentis widespread only in China. Initially, it arose in order to simplify the writing, make it more accurate. But in this way one minus is noticed: such a system of writing was not connected. Because of this, she gradually began to leave the everyday life of people. Now the ideographic letter characterizes the Chinese characters. And their meaning is much like the ancient. The only difference is in the way of writing.

Japanese hieroglyphs

Chinese writing

Chinese writing is writinghieroglyphs, which designate individual syllables and words, as already mentioned above. It was formed in the II century BC. At the moment there are more than 50 thousand characters, but only 5 thousand are used. In ancient times, such writing was used not only in China, but also in Japan, Korea, Vietnam, having a huge impact on the formation of their cultures. Chinese hieroglyphs formed the basis of national sign systems. And until now they are widely used.

ancient hieroglyphs

Origin of Chinese characters

The development of Chinese writing is not onlyreflected on the whole nation, but also had a huge impact on world art. In the 16th century BC hieroglyphs were formed. At that time people wrote on the bones and shells of turtles. Thanks to excavations of archaeologists and well-preserved remains, it became easier for scientists to disassemble the ancient letter. It was found more than 3 thousand characters, but comments were given only about 1,000. The modern form of this writing was acquired only after the full formation of oral speech. Chinese characters are an ideograph that means a word or a syllable.

 Hieroglyphs and their meaning

Japanese letter

The writing of Japan is based on syllabic andalphabetic characters. About 2 thousand hieroglyphs were borrowed from Chinese peoples to use those parts of words that do not change. The rest are written using a canal (syllabic alphabet). It is divided into two versions: katakana and hiragana. The first is used for words that come from other languages, and the second is for purely Japanese. This technique seemed most appropriate.

As a rule, Japanese characters on the letter are read from left to right, in the case of horizontal writing. Sometimes there is a direction from top to bottom, as well as from right to left.

Origin of Japanese characters

Japanese writing was formed by samples,errors and simplification. It was difficult for the people to use only Chinese in the documents. Now the formation of language - a question that causes constant debate. Some scientists attribute it to the time of the conquest of the Japanese islands, and others - to the era of Yayoy. After the introduction of Chinese script, the oral speech of the nation underwent a great change.

In the 90s of the XIX century, the government revisedall the hieroglyphs that combined the combination of several types of writing at once, and allowed only 1800 pieces to be used, when in fact there were much more. Now, due to the influence of American and other Western cultures, the official speech has practically disappeared, slang becomes more meaningful. Due to this the difference between dialects decreased.

the meaning of the hieroglyphs in Russian

The emergence of the writing system in Japan

When the Japanese government decided to createlanguage system, the first hieroglyphs (this is its main tool) were taken from the Chinese script. This event was due to the fact that in ancient times on the Japanese islands Chinese people often lived, who brought various things, objects, and books. It is not known how the Japanese hieroglyphics developed at that time. Unfortunately, there is almost no data on this.

The development of Buddhism in the country strongly affectedwriting. This religion came thanks to the Korean Embassy, ​​which arrived in the state and brought various sculptures and texts of the Buddha. The first time after the full introduction of the Chinese letter into the life of Japan people used when writing foreign words. However, after a few years discomfort arose, as the native language of the nation was somewhat different and was simpler. Problems were also created when writing their own names, where Chinese characters would be used. This for a long time worried the Japanese. The problem was this: in the Chinese language, there were no words and sounds that needed to be included in the document.

The idea to break up the special Japanese words onseveral parts that make sense were completely unsuccessful. In this case, the correct reading had to be forgotten. If you do not get distracted by the meaning, then these parts of the word should have been allocated, so that the reader will understand that he is dealing with words whose meaning can be neglected. This problem existed long enough, and it had to be solved, without going beyond the boundaries of Chinese writing.

Some scientists eventually began to inventspecial signs, with the help of which it would be possible to read the text written in Chinese in Japanese. Calligraphy implied that every hieroglyph should be placed in a conditional square, in order not to violate the boundaries of the entire letter. The Japanese decided to divide it into several parts, each of which played its functional role. It was from this time that the hieroglyphs (Chinese) and their significance for Japan began to slowly disappear into oblivion.

characters of Japanese writing

Kukai is a person who (if you believe the legend)created hiragana (the first Japanese script). Due to the development in the sphere of hieroglyphs, special writing systems based on phonetics were created. A little later, by simplifying the shape of the hieroglyphs, katakana appeared, which became firmly in use.

Japan borrowed already at that timeorderly writing in China because of their territorial neighborhood. But developing and changing sign symbols for themselves, people began to come up with the first Japanese hieroglyphics. The Japanese could not use the Chinese letter in its original form, if only because there was no word-change in it. This development of the language has not stopped. When the nation became acquainted with other systems (based on hieroglyphics), taking their writing elements, she made her language more unique.

Communication of hieroglyphs with the Russian language

Now very popular tattoo in the form of Japanese andChinese signs. That's why you need to know the meaning of the hieroglyphs in Russian, before you stuff them into your body. It is best to use those that mean "well-being", "happiness", "love" and so on. Before visiting a tattoo artist, it is best to check the meaning in several sources at once.

A parody is also popular in Russian-speaking countrieson Asian characters. Russian hieroglyphs do not exist officially, but only appear on the pages of social networks. They are created due to the huge imagination of Internet users. Basically, these signs do not carry a special semantic load and exist only for entertainment. Also invented games that are based on guessing which word is encrypted in this or that character.

  • Rating:



  • Add a comment