RECHERCHE DE SITE

Papier origami Belles fleurs de papier: schéma

Sans aucun doute, chaque homme au moins une fois dans sa vieorigami plié. À la leçon de travail à l'école si précisément. Et même plus tôt, dans les classes primaires, dans cette technique une grenouille sauteuse a été faite, rappelez-vous ceci? Donc, l'origami est un art dans lequel faire de cette grenouille est l'une des actions les plus simples. En fait, partout dans le monde cette technique est très populaire, en son honneur sont organisées des expositions entières, qui présentent de véritables chefs-d'œuvre. Les plus attrayants pour les maîtres sont les fleurs de papier. Des schémas simples, des couleurs variées - et un véritable miracle du papier est né.

fleurs en papier

Histoire d'occurrence

Origami est une sorte d'art basésur le papier pliant et en le transformant en produits uniques. Ainsi, à partir d'une feuille carrée ordinaire, vous pouvez obtenir une figure d'un animal ou un oiseau, une fleur ou une plante, des fruits ou des légumes, des vêtements ou des meubles et d'autres choses autour de nous.

Plier le papier a gagné sa popularité dansLe Japon, bien qu'il soit originaire de la Chine ancienne, lorsque le papier a déjà été créé. Pendant longtemps, ces figures ont été utilisées dans toutes sortes de cérémonies rituelles. Et maintenant il y a beaucoup de croyances liées à de tels produits. Un peu plus tard, l'art de l'origami ne fut accepté que pour les nobles de l'État, représentants des classes supérieures.

belles fleurs de circuits de papier

La propagation de la technique de pliage du papierle monde entier est arrivé après la Seconde Guerre mondiale. Cet art est devenu incroyablement populaire dans différents pays en raison de sa fascination et de son caractère unique. De plus, cette activité ne nécessite aucune préparation de l'homme juste assez le désir et la croyance en vous-même.

fleurs de circuits simples en papier
A quoi sert l'origami?

La première question, posée par les maîtres de l'origami: «Qui a besoin de cette technique et où s'applique-t-elle? Après tout, dans la vie de tous les jours, il semblerait qu'une personne est loin de la rencontrer.

En fait, l'origami est utilisé pour le plusdifférents objectifs. Ayant maîtrisé juste quelques techniques, vous pouvez créer des figures simples avec votre enfant. Ce ne sera pas seulement un passe-temps passionnant, mais aussi une bonne activité pour le développement du bébé. Dans le processus de pliage du papier développe la motricité fine, la pleine conscience et la patience. L'enfant peut faire preuve d'imagination en créant ses premiers chefs-d'œuvre.

Les produits créés dans cette technique peuvent devenirun merveilleux cadeau à un être cher. Ne soyez pas sceptique à propos de cette option. Après tout, sans aucun doute, ce sera bien si le cadeau principal est complété par une belle figure. Exceptionnellement et intéressant regarder des fleurs de papier. Le schéma pour leur création peut être différent dans la complexité et la méthode de la technologie, mais une telle fleur ne flétrira pas le lendemain.

Paper Crafts Fleurs Schemes

La solution originale pour décorer diversles boîtes, les enveloppes, les cadres pour les photos seront également des figures en papier. D'une autre manière, même un cadeau en argent jouera, si la note est soigneusement enroulée dans une technique simple. Seulement si vous êtes un Origami débutant, pratiquez d'abord en créant une figure sur papier.

Décoration de plus en plus populairepapier intérieur volumétrique fabriqué à la main. Élégamment regarder dans la pièce non seulement kusudams, mais aussi des compositions volumineuses sous la forme d'animaux ou de vases avec des fleurs. Très souvent, l'origami est utilisé pour décorer des salles où se déroulent des cérémonies de mariage ou des fêtes.

Comme vous pouvez le voir, la sphère d'application de la technologie ancienne est assez vaste, populaire et multiforme.

Variétés d'art

Il existe plusieurs types d'art de l'origami. Le plus ancien est l'origami classique, pour lequel seule une feuille de papier est nécessaire, principalement carrée.

La deuxième version de cette technique est modulaireOrigami, un article dans lequel se compose de nombreux petits modules. Le module lui-même est composé de la même feuille carrée d'une certaine manière. L'origami modulaire est volumineux, d'où des figures vraiment admirables sont créées. Dans cette technique, la colle est souvent utilisée pour assembler des pièces, mais en raison de la force de frottement, des parties de l'ensemble sont fermement maintenues en place et sans attaches. Sur la base de l'origami modulaire, des fleurs volumineuses sont créées à partir de papier, dont les schémas sont très divers et variés dans la complexité. Les produits les plus impressionnants de cette variété sont les kusudams - boules volumétriques, principalement issues de modules de fleurs.

Une nouvelle direction est simpleorigami, destiné aux débutants. Dans cette technique, seules quelques techniques de la méthode classique sont utilisées, qui contribuent à la consolidation des compétences initiales.

origami de schéma de fleurs en papier

Bases de la technologie

Maîtriser l'art de créer du papierfigurines, il est nécessaire d'étudier un système spécial de signes, qui a été créé au 20ème siècle par Akira Yoshidzawa. Grâce à lui, vous pouvez enregistrer chaque étape dans la fabrication d'un modèle, afin de le répéter dans le futur. De ces symboles est le schéma d'origami.

Ayant soigneusement étudié la désignation de chaque signe,En suivant strictement les instructions étape par étape, vous pouvez créer un véritable chef-d'œuvre, en particulier, des fleurs en papier. Le schéma de leur addition dépend du type de fleur à réaliser et de la technique utilisée.

Donc, selon les signes sur le diagrammele joueur d'origami sait ce qui doit être fait dans l'instant suivant - ajouter, déplier, gonfler ou révéler la figure. Merci à des actions coordonnées et des connaissances fixes, même des chiffres inconnus seront obtenus dès la première fois.

fleurs de circuits simples en papier

Matériel pour le travail

Le tout premier origami a été créé à partir de coconsver à soie, qui, à certaines actions étaient similaires à des feuilles de papier. Certes, le coût de ce matériel était très élevé, de sorte que les maîtres ont commencé à développer de nouvelles façons de faire du papier.

Tout ce qu'ils ont utilisé pour créer des figurines -écorce des arbres, bambou, tissu divers. Mais le matériau le plus optimal était le papier. Dans le monde moderne, la meilleure option pour créer de l'origami est le papier de bureau habituel. Grâce à ses caractéristiques, l'origami modulaire ressort parfaitement: il ne s'effrite pas, il garde sa forme et adhère parfaitement.

Un bon remplacement pour le papier ordinaire sont des autocollants. Ils sont produits en petite forme, donc ils créent simplement un petit module.

Au Japon, des usines spéciales produisentpapier spécial - wasi. Il est légèrement différent en qualité, et est fabriqué à partir de fibres de différentes plantes. Partout dans le monde, pour l'art de l'origami, le papier "kami" est utilisé, conçu spécifiquement pour cette sphère.

Créer des fleurs

fleurs origami du circuit de papier

D'une feuille régulière en utilisant une variété d'optionsil est possible de composer des fleurs à partir du papier. Le schéma dans chaque cas individuel sera sans aucun doute différent, car en principe les fleurs dans la nature sont différentes.

Vous pouvez créer une feuille de papiertiges individuelles, et une partie du bourgeon tout l'avenir (module). Le plus souvent, les chiffres de couleurs sont créées à partir de plusieurs feuilles de papier empilées solidarisés. Mais pour les débutants ou les enfants, il vaut mieux commencer les cours directement avec des éléments simples.

Après avoir décidé avec la couleur appropriée, vous pouvezeffectuer des métiers en papier. Fleurs dont les systèmes choisis maître, doit être fait très soigneusement pour ne pas écraser le bord ou le centre du produit, en particulier si le modèle de volume.

Création étape par étape d'une fleur d'origami

Pour maîtriser la technique de l'origami, vous avez besoin de fréquentsla formation et la fixation des techniques de base. Il est également important de se rappeler que les modèles volumineux et encombrants ne peuvent pas sortir tout de suite, alors ne vous inquiétez pas si vous n'obtenez pas de belles fleurs sur papier dès les premières minutes. Les schémas sont différents, vous en trouverez certainement un qui vous aidera à maîtriser et à consolider la technique.

D'abord, considérez l'image et essayez de reproduire toutes les actions, en obtenant le même résultat final.

belles fleurs de circuits de papier
Étape 1. Coupez une feuille carrée de papier blanc ou coloré en deux. Il y aura un triangle. Ce triangle doit être plié une fois de plus, de sorte qu'une ligne de pliage est formée au centre.

Étape 2. Après cela, les angles du triangle doivent être pliés le long de la ligne de pliage résultante afin qu'ils touchent le centre. Les poches résultantes doivent être éliminées.

Étape 3 Les angles des triangles doivent être légèrement recourbés. De cette figure va trouver un beau contour, et il ressemble déjà à une partie de la fleur. De même, vous devez créer 5 modules de ce type et les connecter ensemble. C'est tellement simple et simple fleurs simples en papier. Le système, comme nous le voyons, n'est pas du tout compliqué, même un enfant peut faire face à cela.

Fleurs en trois dimensions

L'exemple considéré concerne un système modulairetechnique de création d'origami à partir de papier. La fleur, dont le schéma est présenté ci-dessus, est simple d'exécution. Mais dans cet art il y a aussi des modèles complexes, composés d'un grand nombre de modules. Si la figure est faite sous la forme d'une boule de fleurs, elle s'appelle le Kusudama. Il y a une croyance qu'une telle boule sur le lit apportera au propriétaire un sommeil fort et sain et des rêves agréables.

En outre, ils ont l'air incomparable à l'intérieurautres fleurs modulaires origami de papier. Les schémas de ces figures sont créés sur la base de calculs mathématiques. Ils peuvent être trouvés dans des manuels spécialisés, qui sont publiés par des maîtres maîtres-origami.

fleurs en vrac à partir de circuits de papier

Conclusion

Comme vous pouvez le voir, ce qui semble à première vuesimple et banal, en fait c'est un art ancien et très répandu dans le monde. Une des belles créations est, bien sûr, l'origami du papier - une fleur, dont le schéma peut être aussi simple, pour les enfants, et très difficile, pour les vrais maîtres.

Vous pouvez être sûr d'une chose: une fois que vous créez un vrai miracle de papier, il sera difficile d'arrêter.

  • Note:



  • Ajouter un commentaire

SITE SEARCH

Origami paper. Beautiful flowers from paper: scheme

Undoubtedly, every man at least once in his lifefolded origami. At the lesson of work at school so accurately. And even earlier, in the primary classes, in this technique a jumping frog was made, remember this? So, origami is a whole art in which making that very frog is one of the simplest actions. In fact, all over the world this technique is very popular, in its honor are organized whole exhibitions on which these masterpieces are presented. The most attractive for masters are the flowers of paper. Simple schemes, various colors - and a real paper miracle is born.

flowers made of paper scheme

History of occurrence

Origami is a kind of art basedon folding paper and turning it into unique products. Thus, from an ordinary square leaf you can get a figure of an animal or a bird, a flower or a plant, fruits or vegetables, clothing or furniture and other things around us.

Folding the paper gained its popularity inJapan, although it originated in ancient China, when the paper was already created. For a long time, such figures were used in all sorts of ritual ceremonies. And now there are many beliefs related to such products. A little later, the origami art became accepted only for noble persons of the state, representatives of the upper classes.

beautiful flowers from paper circuits

The spread of paper folding techniquethe whole world happened after the Second World War. This art has become incredibly popular in different countries due to its fascination and uniqueness. In addition, such an occupation does not require any training from a person, just desire and self-belief is enough.

flowers from paper simple circuits
What is origami used for?

The first question, which is asked by the origami masters: "Who needs this technique and where does it apply?" After all, in everyday life, it would seem, a person is far from meeting with her.

In fact, origami is used for the mostdifferent goals. Having mastered just a couple of techniques, you can create simple figures together with your child. This will not only be an exciting pastime, but also a good activity for the development of the baby. In the process of folding paper develops fine motor skills, mindfulness and patience. The child can show imagination, creating his first masterpieces.

Products created in this technique can becomea wonderful gift to a loved one. Do not be skeptical about this option. After all, no doubt, it will be nice if the main gift is supplemented with a nice figure. Unusually and interestingly look flowers from paper. The scheme for their creation can be different in complexity and method of technology, but such a flower will not wither just the next day.

Paper Crafts Flowers Schemes

The original solution for decorating variousboxes, envelopes, frames for photos will also be paper figures. In another way, even a cash gift will play, if the note is neatly rolled up in a simple technique. Only if you are a beginner Origami, practice first in creating a figure on paper.

More and more popular decorationinterior volumetric hand-made paper. Stylishly look in the room not only kusudams, but also voluminous compositions in the form of animals or vases with flowers. Very often origami is used to decorate rooms where wedding ceremonies or holidays are held.

As you can see, the sphere of application of ancient technology is quite extensive, popular and multifaceted.

Varieties of art

There are several types of origami art. The most ancient is the classical origami, for which only a sheet of paper is needed, mostly square.

The second version of this technique is modularOrigami, an article in which consists of many small modules. The module itself is composed of the same square sheet in a certain way. Modular origami is voluminous, from it truly admirable figures are created. In this technique, glue is often used to join parts, although due to the frictional force, parts of the whole are firmly held in place and without fasteners. On the basis of modular origami, voluminous flowers are created from paper, the schemes of which are very diverse and varied in complexity. The most impressive products of this variety are kusudams - volumetric balls, mainly from flower modules.

A newer direction is simpleorigami, intended for beginners. In this technique, only a few techniques from the classical method are used, which contribute to the consolidation of the initial skills.

origami of paper flower scheme

Basics of technology

To master the art of creating paperfigurines, it is necessary to study a special system of signs, which was created in the 20th century by Akira Yoshidzawa. Thanks to it, you can record each step in making a model, in order to repeat it in the future. From these symbols is the origami scheme.

Having carefully studied the designation of each sign,By strictly following the step-by-step instructions, you can create a real masterpiece, in particular, flowers made of paper. The scheme of their addition depends on what kind of flower it is necessary to perform and in what technique.

So, according to the signs on the diagramthe origami player knows what needs to be done in the next moment - to add, unfold, inflate or reveal the figure. Thanks to coordinated actions and fixed knowledge, even unfamiliar figures will be obtained from the first time.

flowers from paper simple circuits

Material for work

The very first origami was created from cocoonssilkworm, which at certain actions were similar to paper sheets. True, the cost of this material was very high, so the masters began to develop new ways of making paper.

Whatever they used to create figurines -bark of trees, bamboo, various cloth. But the most optimal material was paper. In the modern world, the best option for creating origami is plain office paper. Due to its characteristics modular origami comes out perfectly - they do not crumble, they keep their shape and perfectly adhere to each other.

A good replacement for plain paper are stickers. They are produced in small form, so they simply create a small module.

In Japan, special factories producespecial paper - wasi. It is slightly different in quality, and is made from fibers of different plants. All over the world, for origami art, paper "kami" is used, designed specifically for this sphere.

Creating flowers

flowers origami from paper circuit

From a regular sheet using a variety of optionsfolding it is possible to compose flowers from paper. The scheme in each individual case will undoubtedly differ, as in principle the flowers in nature are different.

You can create one sheet of paper asa separate flower spike, and part of the whole future bud (module). More often, the figures of colors are created from several folded sheets of paper, fastening together. But for beginners or children it's worth starting classes directly with simple elements.

Having decided with the appropriate color, you canperform paper crafts. Flowers, the schemes of which are chosen by the master, should be done very carefully, so as not to crush the edges or center of the product, especially if the model is bulky.

Step by step creation of an origami flower

To master the technique of origami, you need frequenttraining and fixing the basic techniques. It is also worth remembering that large and bulky models can not come out right away, so do not be upset if you do not get beautiful flowers from paper from the first minutes. Schemes are different, you will certainly find one that will help you master and consolidate the technique.

First, consider the picture and try to reproduce all the actions, achieving the same final result.

beautiful flowers from paper circuits
Step 1. Cut a square sheet of white or colored paper in half. There will be a triangle. This triangle must be folded once more in half, so that a fold line is formed in the center.

Step 2. After that, the angles of the triangle must be folded along the resulting fold line so that they touch the center. The resulting pockets need to be turned out.

Step 3. Angles of triangles should be gently curled. From this figure will find a beautiful outline, and it already looks like part of the flower. Similarly, you should create 5 such modules and connect them together. That's so simple and simple simple flowers made of paper. The scheme, as we see, is not at all complicated, even a child can cope with this.

Three-dimensional flowers

The example considered relates to a modulartechnique of creating origami from paper. The flower, the scheme of which is presented above, is simple in execution. But in this art there are also complex models, consisting of a large number of modules. If the figure is made in the form of a ball of flowers, it is called the Kusudama. There is a belief that a hung such a ball over the bed will bring the owner a strong, healthy sleep and pleasant dreams.

In addition, unsurpassed in the interiorother modular flowers origami of paper. Schemes of such figures are created based on mathematical calculations. They can be found in specialized manuals, which are issued by master-origami masters.

bulk flowers from paper circuits

Conclusion

As you can see, what at first glance seemssimple and banal, in fact it is an ancient art and very widespread in the world. One of the beautiful creations is, of course, the origami of paper - a flower, the scheme of which can be as simple, for children, and very difficult, for true masters.

You can be sure of one thing: once you create a true miracle of paper, it will be difficult to stop.

  • Rating:



  • Add a comment