RECHERCHE DE SITE

La lutte contre le ver fil de fer sur le site de la pomme de terre

L'ennemi le plus terrible d'une pomme de terre est considéréColéoptère du Colorado. Cet insecte ravage les champs et détruit la partie verte de la plante. Mais si c'est un danger visible, il y en a aussi un caché. La lutte contre le taupin peut devenir beaucoup plus long et complexe. Et la défaite souvent vous découvrez que lorsque vous commencez à creuser la culture. passages complexes ravageurs pénétrés, les tubercules perdent leur capacité à maintenir la qualité, et seront éliminés lors du nettoyage d'une partie considérable de la récolte des racines. Comment reconnaître le danger et pour le protéger de son atterrissage?

Qu'est-ce qu'un ver fil de fer

C'est une larve d'un scarabée. Extérieurement c'est une chenille jaunâtre ou un ver, qui ressemble vraiment à un fil. Ils sont très difficiles à écraser. Le corps, recouvert d'une coquille chitineuse, peut supporter des charges considérables.

se battre avec un ver fil de fer sur un champ de pommes de terre

La lutte contre la filière devrait commencer longtempsavant de planter des pommes de terre. Sinon, une larve gloutonne vous privera de la récolte. Au printemps, il n'y a pas beaucoup de comestibles sur le site, alors les pommes de terre plantées par vous deviendront un toit au-dessus de votre tête, et un déjeuner savoureux. Donc, vous ne pouvez pas attendre des tirs amicaux. Pas étonnant qu'il y ait un tel tour. Au printemps, les pommes de terre sont enterrées dans une serre. Un ver fil de fer est recueilli de l'ensemble du site. Ensuite, la racine est enlevée et détruite.

Danger de taupin

Si le site est affecté par la larve du dendroctone, alorsmême à condition que vos plantations montent et puissent récolter, il y aura peu de joie de cela. Plus de 60% des tubercules seront tranchés. Alors que les pommes de terre endommagées sont dans le sol, la chair autour du trou est remplie de bactéries putréfactives, de nématodes et de vers. En conséquence, la culture devient conditionnellement utilisable pour la consommation. Oui, et les taupins, laissés dans les tubercules après avoir creusé, ne plaisent pas non plus. Ces pommes de terre ne peuvent pas être soudées ou nettoyées.

La lutte contre le ver fil de fer doit être menée constamment,sur tous les fronts. Le fait est que la larve n'abhorre pas et les racines succulentes. En conséquence, la plante ne reçoit pas une nutrition adéquate et le rendement est fortement réduit. Si vous ne cultivez pas de pommes de terre sur le site, cela ne signifie pas que le danger vous a passé. Les larves jaunes avec une membrane dense sont répandues presque partout. Ils seront ravis de détruire toute culture de jardin. Par conséquent, la lutte contre le taupin est l'une des premières tâches du résident d'été.

méthodes de combat de taupin

Prévention

La meilleure solution au problème est de l'empêcher.Et la tâche est tout à fait solvable. Le taupin est très friand de sol humide, de sorte que le chaulage est l'un des moyens de se battre. Pour cela, vous pouvez utiliser de la chaux, de la craie et des cendres. Mais la meilleure méthode éprouvée est le calcaire, la farine de dolomite. Il est introduit dans le sol seulement une fois tous les 3-4 ans.

Aux mêmes fins, des coquilles d'œufs sont également utilisées.Il suffit de disperser la coquille déchiquetée sur le sol. Mais cette méthode a un inconvénient. La concentration des substances de la coquille se dissout rapidement, il est donc important de répéter la procédure sur une base régulière.

Travail d'automne

À ce moment, les larves se rassemblent pour l'hivernage.Par conséquent, en creusant le sol, essayez de les ramasser à la main et enlevez les racines restantes dans le sol. Le plus de ravageurs que vous pouvez collecter et détruire, moins de chances que la progéniture aura l'année prochaine. Habituellement en automne, la colonie se rassemble sur le site où poussent vos plantes-racines préférées. Ce peut être non seulement des pommes de terre, mais aussi des carottes. L'extraction des insectes dans l'air entraîne leur mort, surtout si le creusement est effectué peu de temps avant le début du temps froid.

creuser contre un ver fil de fer

Mais ce n'est qu'une mesure pour contenir la population.La lutte contre les taupins de pomme de terre devrait inclure toute une gamme de méthodes différentes. En raison de l'abondance de la nourriture juteuse, le champ de pommes de terre est très attrayant pour ce ravageur.

Travail de printemps

Avec l'arrivée des jours chauds, chaque résident d'étéest sélectionné pour son intrigue. La première tâche consiste à mettre de l'ordre dans le potager et à déterrer le sol, en préparant une nouvelle saison. Si le site est petit, essayez d'aménager les pièges à légumes. Cela peut être n'importe quels légumes-racines. Vous pouvez mettre un pot de verre ou couvrir le sol avec un morceau de polyéthylène, de sorte qu'il se réchauffe mieux, et déterrer les légumes. La chaleur et la nourriture attireront les larves de partout sur le site.

Le creusement mécanique est une autre façonlutter. Pendant ce temps, certaines des larves sont détruites par une pelle ou une charrue mécanique. Certaines personnes peuvent être sélectionnées manuellement. Une partie de la population mourra au soleil ou sera mangée par les oiseaux.

élevage de pommes de terre

Au printemps, le travail dans le sol est recommandéfaire des engrais qui contiennent de l'azote et de l'ammoniac. Ils sont extrêmement désagréables pour le ver fil de fer, alors il va essayer de déménager dans un site voisin. De plus, l'organisme nuisible est inconfortable sur les sols à faible acidité. Les jardiniers expérimentés recommandent d'ajouter plusieurs granules de superphosphate dans chaque puits.

Lutte contre les ravageurs de manière naturelle

Puisque ce légume est la base de beaucoupration, les gens veillent à ce qu'il ne contienne pas de substances nocives. Pour la lutte antiparasitaire mécanique, des appâts et des pièges sont souvent utilisés, qui sont situés le long du périmètre des atterrissages ou entre les crêtes.

  • Les tranches de pommes de terre sont recommandées pour être égouttées à une profondeur de plusieurs centimètres. Changez-les en 2-3 jours.
  • Tout au long du site, ainsi que le long du périmètre des lits, des céréales ou du maïs sont plantés. Leurs racines succulentes attirent les ravageurs, et la culture principale s'avère relativement sûre.
  • À la frontière du champ de pommes de terre, il est possible de faire des perles de paille, de feuillage et de feuillage. Les coléoptères et les larves se rassembleront sous lui, et ils peuvent être collectés manuellement ou traités avec des produits chimiques.

Pièges empoisonnés

Il y a des insecticides modernes qui sont précisconduira à la mort du ravageur, mais ils sont dangereux pour les humains. Ce peut être "Metarizine" et un certain nombre d'autres médicaments. Par conséquent, ils sont utilisés d'une manière légèrement différente. Prendre quelques douzaines de tubercules et tremper dans une solution toxique. Après cela, attachez-les dans des sachets de gaze et creusez partout sur le site. Le ravageur ne se contentera pas de s'y rassembler, il mangera et mourra.

la lutte contre le ver fil de fer dans le jardin

Repousser les larves

Combattre un ver fil de fer sur un champ de pommes de terredevrait être diversifié. Ne laissez pas le ravageur pénétrer votre site - c'est aussi une partie importante du travail. En tant que mesures d'effarouchement, vous pouvez prendre les mesures suivantes:

  • arrosant les lits infusés mère-et-mère, pissenlit et chélidoine, orties;
  • trempage des tubercules en infusion de chélidoine;
  • dépliage lors de la plantation des oignons dans les oignons;
  • le long des lits, ajoutez de l'épinette fraîche ou des aiguilles de pin;
  • Sur le périmètre de l'ensemble de l'intrigue plantation de soucis, ils sont non seulement très belle, mais aussi chasser les parasites.
bouillons d'herbes contre un ver fil de fer

Rotation des cultures

Si l'endroit le permet, alors ça peut être excellentmesure de la lutte contre un ver fil de fer. Les ravageurs du sol et les bactéries n'affectent pas les plantes qui sont plantées sur ce site la première année. Ils ne semblent pas savoir non. Mais chaque nouvelle année, les pertes seront plus graves. Par conséquent, il est recommandé d'alterner les pommes de terre avec des plantes peu attrayantes pour le ver fil de fer. C'est le haricot et le viol de printemps, le sarrasin. De telles mesures permettront non seulement de sauver la plantation des ravageurs, mais permettront également au sol de bien se reposer et d'être rempli d'oligo-éléments utiles.

En août, après la récolte, vous pouvez semerplace pour les pommes de terre à la moutarde, à la luzerne et au trèfle. Cela entraînera la mort des insectes ou leur déménagement hâtif dans un nouveau lieu de résidence. La lutte contre le taupin dans le secteur doit aller sur tous les fronts, de sorte que l'ennemi n'ait aucune chance de rester dessus.

Fientes de poulet

Ceci est une substance très corrosive qui peut nuireet la plante elle-même. Par conséquent, procédez comme suit. La sciure de bois avec les excréments de poulet recueillis dans le poulailler devrait être ajoutée à chaque trou lors de la plantation. Une grande poignée suffit. Cette méthode de lutte contre le ver fil de fer est naturelle et très simple. À l'automne, vous remarquerez que les tubercules touchés sont beaucoup moins. Répétez la procédure chaque année - et bientôt sur le site il n'y aura plus d'insectes. Ainsi, les pousses seront juteuses, fortes, vert foncé.

Tubercules de décapage

Si vous choisissez des moyens de lutte radicaux, alorsfaites attention aux préparations comme "Prestige". Avant de planter les tubercules sont trempés dans une solution spéciale, après quoi ils cessent d'être attrayants pour les insectes. Deux choses devraient être considérées:

  • Les insecticides du tubercule mère tomberont dans la future récolte.
  • La drogue dure seulement 60 jours. Après ce ravageur se précipiter à vos plantations.

Par conséquent, pour la transformation des pommes de terre des variétés précoces,qui est fouillé après 40 jours, cette méthode ne convient pas. Et si le temps de maturation n'est pas inférieur à 80 jours, alors il est nécessaire d'introduire des méthodes de lutte supplémentaires pour que le ravageur ne gâche pas les tubercules déjà prêts. Toutes les méthodes énumérées ci-dessus, dans ce cas, feront l'affaire. Il est possible de planter la salade entre les rangs plus près de la fin de l'action de la drogue. Le ravageur le préfère à toutes les autres plantes de jardin, de sorte qu'il va attaquer les racines succulentes. En remarquant que la feuille flétrit, déterrer le buisson et détruire les taupins.

mesures pour lutter contre le ver fil de fer

Au lieu de conclure

La lutte contre le ver fil de fer dans le jardin estun ensemble de mesures, dont chacune a le droit d'exister. En même temps, aucun d'entre eux ne peut être qualifié de complet et suffisant. Par conséquent, chaque jardinier choisit lui-même plusieurs d'entre eux. Habituellement, ce sont des pièges, la rotation des cultures, la plantation de plantes, qui sont un ravageur des ravageurs ou le repoussent du site.

  • Note:



  • Ajouter un commentaire

SITE SEARCH

The fight against the wireworm on the potato site

The most terrible enemy of a potato is consideredColorado beetle. This pest raids the fields and destroys the green part of the plant. But if this is a visible danger, then there is also a hidden one. The fight against the wireworm can become much longer and more difficult. And often you find defeat only when you start digging a crop. Filled with complex pests of the pest, the tubers lose their ability to be cured, and even when cleaning, a significant part of the root will be removed. How to recognize the danger in time and protect your planting from it?

What is a wireworm

It's a larva of a click beetle. Outwardly it is a yellowish caterpillar or worm, which really looks like a wire. They are very difficult to crush. The body, covered with chitinous shell, can withstand considerable loads.

fight with a wireworm on a potato field

The fight against the wirewoman should begin longbefore planting potatoes. Otherwise, a gluttonous larva will deprive you of harvest. In the spring there is not much edible on the site, so the potatoes planted by you will become a roof over your head, and a tasty lunch. So, you can not wait for friendly shoots. No wonder there is such a trick. In spring, potatoes are buried in a greenhouse. A wireworm is gathered from the whole site. Then the root is removed and destroyed.

Danger wireworm

If the site is affected by the larva of the click beetle, theneven under the condition that your plantations will ascend and be able to harvest, there will be little joy from this. More than 60% of the tubers will be trenched. While the damaged potatoes are in the soil, flesh around the hole is filled with putrefactive bacteria, nematodes and worms. As a result, the crop becomes conditionally usable for consumption. Yes, and the wireworms, left in the tubers after digging, also do not please. Such potatoes can not be welded or cleaned.

The fight against the wireworm must be conducted constantly,on all fronts. The fact is that the larva does not abhor and succulent roots. As a result, the plant does not receive proper nutrition and the yield is sharply reduced. If you do not grow potatoes on the site, this does not mean that the danger has passed you. Yellow larvae with a dense membrane are widespread almost everywhere. They will gladly destroy any garden culture. Therefore, the fight against the wireworm is one of the first tasks of the summer resident.

wireworm fighting methods

Prevention

The best solution to the problem is to prevent it. And the task is quite solvable. The wireworm is very fond of moist soil, so liming is one of the ways to fight. For this you can use lime, chalk and ash. But the best and proven method is limestone, dolomite flour. It is introduced into the soil only once every 3-4 years.

For the same purposes, eggshells are also used. Just scatter the shredded shell on the ground. But this method has a drawback. The concentration of substances from the shell quickly dissolves, so it is important to repeat the procedure on a regular basis.

Autumn work

At this time, the larvae gather for wintering. Therefore, when digging the soil, try to collect them by hand, and remove the remaining roots in the soil. The more pests you can collect and destroy, the less chance the offspring will have in the next year. Usually in the autumn the colony gathers on the site where your favorite root crops grow. It can be not only potatoes, but also carrots. The extraction of insects into the air leads to their death, especially if digging is done shortly before the onset of cold weather.

digging against a wireworm

But this is only a measure to contain the population. The fight against potato wireworms should include a whole range of different ways. Because of the abundance of juicy food, the potato field is very attractive for this pest.

Spring work

With the onset of warm days, every summer residentis selected for his plot. The first task is to bring the vegetable garden in order and dig up the ground, preparing for a new season. If the site is small, try to lay out the vegetables-traps. It can be any root vegetables. You can put a glass jar or cover the ground with a piece of polyethylene, so that it warms up better, and dig up the vegetables. Heat and food will attract larvae from all over the site.

Mechanical digging is another waystruggle. During it, some of the larvae are destroyed by a shovel or a mechanical plow. Some individuals can be selected manually. Part of the population will die in the sun or be eaten by birds.

hilling of potatoes

During spring work in the soil is recommendedmake fertilizers that contain nitrogen and ammonia. They are extremely unpleasant for the wireworm, so he will try to relocate to a neighboring site. In addition, the pest is uncomfortable on soils with low acidity. Experienced gardeners recommend adding several granules of superphosphate to each well.

Pest control in natural ways

Since this vegetable is the basis for manyration, people take care that it does not contain harmful substances. For mechanical pest control, baits and traps are often used, which are located along the perimeter of landings or between ridges.

  • Potato slices are recommended to be dripped to a depth of several centimeters. Change them in 2-3 days.
  • Throughout the site, as well as along the perimeter of the beds, cereals or corn are planted. Their succulent roots attract pests, and the main culture turns out to be relatively safe.
  • On the border of the potato field, it is possible to make beads from straw, foliage and foliage. Beetles and larvae will gather under it, and they can be collected manually or treated with chemicals.

Poisoned Traps

There are modern insecticides that are accuratewill lead to the death of the pest, but they are dangerous for humans. It can be "Metarizine" and a number of other drugs. Therefore, they are used in a slightly different way. Take a few dozen tubers and soak in a poisonous solution. After that, tie them in gauze pouches and dig all over the site. The pest will not just gather in it, but eat and die.

the fight against the wireworm in the garden

Repelling the larvae

Fighting a wireworm on a potato fieldshould be diverse. Do not let the pest penetrate your site - this is also an important part of the work. As measures of scaring, you can take the following:

  • watering the beds infused mother-and-stepmother, dandelion and celandine, nettles;
  • soaking tubers in infusion of celandine;
  • unfolding when planting onions in onions;
  • along the beds, add fresh spruce or pine needles;
  • On the perimeter of the entire plot planting marigolds, they are not only very beautiful, but also drive away the pests.
broths of herbs against a wireworm

Crop rotation

If the place allows, then it can be excellentmeasure of struggle against a wireworm. Soil pests, and bacteria, too, do not affect plants that are planted on this site for the first year. They do not seem to know about no. But with each new year the losses will be more serious. Therefore, it is recommended to alternate potatoes with unattractive plants for the wireworm. This is bean and spring rape, buckwheat. Such measures will allow not only to save planting from pests, but also will enable the soil to rest well and be filled with useful trace elements.

In August, after harvesting, you can sowplace for potatoes with mustard, alfalfa and clover. This will entail the death of insects or their hasty relocation to a new place of residence. The fight against the wireworm in the sector must go along all fronts, so that the enemy does not have a chance to stay on it.

Chicken droppings

This is a very corrosive substance that can harmand the plant itself. Therefore, proceed as follows. Sawdust with chicken droppings collected in the hen house should be added to each hole when planting. A large handful is enough. This method of combating wireworm is natural and very simple. By the autumn you will notice that the affected tubers are much less. Repeat the procedure every year - and soon on the site there will be no insects left. Thus shoots will be juicy, strong, dark green.

Pickling tubers

If you choose radical means of struggle, thenpay attention to preparations like "Prestige". Before planting the tubers are soaked in a special solution, after which they cease to be attractive to insects. Two things should be considered:

  • Insecticides from the mother tuber will fall into the future harvest.
  • The drug lasts only 60 days. After this pests again rush to your plantings.

Therefore, for processing potatoes of early varieties,which is excavated after 40 days, this method is not suitable. And if the time of maturation is not less than 80 days, then it is required to introduce additional methods of struggle so that the pest does not spoil the already ready tubers. All the methods listed above, in this case, will do. It is possible to plant the salad between the rows closer to the end of the action of the drug. The pest prefers it to all other garden plants, so it will attack the succulent roots. Noticing that the leaf wilts, dig out the bush and destroy the wireworms.

measures to combat the wireworm

Instead of concluding

The fight against the wireworm in the garden isa set of measures, each of which has the right to exist. At the same time, none of them can be called full and sufficient. Therefore, each gardener chooses for himself several of them. Usually these are traps, crop rotation, planting of plants, which are a pest delicacy or repel it from the site.

  • Rating:



  • Add a comment