RECHERCHE DE SITE

"Sebacil" 50%: manuel d'instructions pour animaux de compagnie

Tous les animaux de la ferme, à partir de la maisonanimaux de compagnie et se terminant par des espèces agricoles, nécessite un traitement régulier des parasites. L'absence de mesures prévues pour la prévention et le traitement de l'infection conduit au fait que les parasites se reproduisent. En conséquence, les animaux commencent à faire mal. Aujourd'hui, nous voulons vous parler de la drogue populaire "Sebacil" 50%. Instructions d'utilisation nous dire qu'il s'agit d'une émulsion pour la destruction des ectoparasites chez les animaux.

sebacil 50 mode d'emploi

Composition

Comprenons ensemble quoi exactementfournit une telle efficacité de cet outil. À ce jour, de nombreux vétérinaires recommandent l'utilisation de Sebacil à 50% pour le traitement des animaux. Les instructions d'utilisation indiquent que la composition de ce médicament contient la substance Foksim. Plus précisément, pour 100 ml de solution, il y a 50 g de foxim.

Qu'est-ce que c'est?C'est un poison de contact qui agit sur tous les parasites sans exception. Le résultat est une inhibition irréversible de l'activité cholinestérasique. En conséquence, le médicament provoque une altération de la transmission de l'influx nerveux dans le parasite, ce qui conduit à la paralysie et la mort.

Il y a un autre avantage important, qui étaitcause de la popularité élevée du médicament "Sebacil" 50%. Mode d'emploi souligne son acaricide supérieure et de l'efficacité insecticide combinée à une faible toxicité pour les mammifères. C'est, pour notre petite drogue est pas aussi dangereux que pour les parasites, qui ne peut pas dire de beaucoup d'autres substances ayant des effets similaires.

Sebacil 50 instructions pour l'utilisation 10 ml

Description du produit

A quoi ressemble le produit et de quoi il s'agit"Sebacil" 50%? Les instructions d'utilisation le décrivent comme une solution pour la destruction des ectoparasites chez les animaux. C'est un liquide clair et huileux avec une odeur spécifique. La couleur peut varier du jaune clair au brun, en fonction du temps consacré à la préparation du plateau. L'efficacité de cela ne change pas.

Indications d'utilisation

Un médicament est utilisé pour tuer la galeles tiques et les poux, ainsi que les toisons, les puces et les larves d'une viande. Il est caractérisé par la plus grande efficacité. Il peut être utilisé pour traiter les bovins, les moutons et les porcs. Nous décrirons ci-dessous les caractéristiques de l'application pour chacun de ces groupes. Plus important encore, le médicament est pratiquement non toxique pour les animaux.

Caractéristiques d'utilisation

Deux méthodes sont utilisées: ablution ouPulvérisation Pour les gros animaux, la première méthode est plus appropriée, pour la volaille la deuxième méthode. Le médicament ne doit pas être utilisé en conjonction avec d'autres agents contre les ectoparasites. Entre leur utilisation devrait prendre au moins 10 jours.

Dans n'importe quelle clinique vétérinaire aujourd'hui, vous pouvez acheterSébacil 50%. Mode d'emploi 10 ml de substance active suggèrent une dilution dans 10 litres d'eau. C'est ainsi que la concentration optimale est atteinte, sans danger pour les animaux et mortelle pour les parasites.

Sebacil 50 instructions pour l'utilisation pour les poulets

Traitement individuel

Pour les animaux de compagnie, il est recommandéutilisez "Sebacil" 50%. Instructions d'utilisation pour les chiens recommandent de placer l'animal dans un grand bassin ou un bain et en utilisant une éponge pour traiter le corps. Assurez-vous de laisser la solution dans les yeux et la bouche. Pour ce faire, vous pouvez porter un bouchon spécial. Mais les oreilles et le cou doivent être soigneusement traités. Assurez-vous d'effectuer le traitement dans une pièce ventilée, ou même mieux - dans une zone ouverte. Après le traitement, le chien est essuyé avec une serviette en tissu, les restes de la composition ne sont pas lavés. Le poison se désintègre pendant plusieurs heures.

Traitement des chats

Ces créatures douces exigent plus de prudencerelation, puisque leur corps est plus sensible à de tels médicaments. Toutefois, si l'animal souffre de la gale, il a des poux ou les tiques, s'il y a des blessures sur le corps touché par les larves de mouches, il est préférable de l'utiliser « sébacyle » 50%. Les instructions d'utilisation pour les chats indiquent que le chat doit être utilisé une fois dans la solution de travail.

Maintenant, la chose la plus difficile:Les chats sont très propres et se lèchent eux-mêmes, ce qui peut entraîner un empoisonnement. Il est très important de ne pas le permettre. Pour cela, un cône est en carton et fixé au col au niveau du cou de l'animal. Après séchage complet, vous pouvez supprimer ce motif et permettre à l'animal de compagnie de faire sa toilette.

sebacil 50 instructions pour l'utilisation chez les chiens

Bovins

Dans ce cas, il peut y avoir différentes options.Lorsqu'un traitement individuel, chaque animal a été plongé dans un bain de solution, et toutes les parties du corps, non immergé en elle, doit être traité avec une éponge. Cependant, si vous avez une grande ferme, ce sera un processus laborieux, de sorte qu'une option de pulvérisation est utilisée plus souvent. La solution de travail est pompée dans des pulvérisateurs de toute sorte et avec son aide humidifie le corps entier de l'animal. Ne laissez pas les animaux inaperçus et caler. Les murs et les planchers, les détritus - tout ceci est la source de l'infection.

Sebacil 50 manuel d'instructions pour les chats

Consommation d'émulsion pendant la pulvérisation

Traiter une vache selon les instructions disparaîtraenviron 3-5 litres, pour un mouton - environ 2 litres. Le chien moyen va de 0,5 à 1 litre. Tout le bétail doit être traité, sinon la répétition du processus d'infection est inévitable. Surtout, il y aura une dépense pour le traitement des locaux. Et le médicament peut être utilisé à la maison, par exemple, si les puces sont visibles dans le tapis. Mais le plus souvent, ce sont des lieux de détention d'animaux dans la rue: des cabines, des cages et des stalles.

Pour les oiseaux agricoles

Aussi largement utilisé "Sebacil" 50%.Instructions pour l'utilisation de poulet souligne que c'est le plus fiable de tous les médicaments modernes, ce qui permet de se débarrasser de tous les parasites vivant sur l'oiseau immédiatement. En même temps, il est possible de traiter simultanément dans une pièce le traitement de la volaille, des perchoirs et des nids, puis de ventiler soigneusement la pièce.

Le traitement ne prend pas beaucoup de temps, maisSon efficacité surpasse tous les analogues disponibles. Par conséquent, presque toutes les exploitations avicoles modernes utilisent "Sebacil" 50%. Instructions d'utilisation pour les oiseaux confirme sa sécurité éprouvée, le traitement n'affecte pas le comportement de l'oiseau. Il est extrêmement important de traiter soigneusement tous les locaux, les fissures et les clôtures, ainsi que l'équipement, afin d'éviter une nouvelle invasion.

Sebacil 50 instructions pour les oiseaux

Informations complémentaires

Habituellement, le médicament est bien toléré, cependantDans certains cas, un empoisonnement sévère est observé. Cela peut être le résultat de l'intolérance individuelle. Les symptômes peuvent inclure la diarrhée ou la transpiration, les spasmes ou l'ataxie. Dans les cas graves, la dyspnée se développe. Il est recommandé d'administrer du sulfate d'atropine dans le cadre des premiers soins. La durée de conservation du médicament est de 3 ans. Gardez-le hors de la portée des enfants et des animaux domestiques.

  • Note:



  • Ajouter un commentaire

SITE SEARCH

"Sebacil" 50%: instruction manual for pets

Any animals on the farmstead, starting from homepets and ending with agricultural species, requires regular treatment of parasites. The absence of planned measures for the prevention and treatment of infection leads to the fact that parasites reproduce. As a result, the animals begin to ache. Today we want to tell you about the popular drug "Sebacil" 50%. Instructions for use tell us that this is an emulsion for the destruction of ectoparasites in animals.

sebacil 50 user manual

Composition

Let's understand together what exactlyprovides such efficiency of this tool. To date, many veterinary surgeons recommend using Sebacil 50% for processing animals. Instructions for use indicate that the composition of this drug contains the substance Foksim. More precisely, per 100 ml of solution there is 50 g of foxim.

What it is?It is a contact poison that acts on all parasites without exception. The result is an irreversible inhibition of cholinesterase activity. As a consequence, the drug causes impairment of the transmission of nerve impulses in the parasite, which leads to paralysis and death.

There is another important plus, which wascause of high popularity of the drug "Sebacil" 50%. The instructions for use emphasize its highest acaricidal and insecticidal efficacy combined with low toxicity for mammals. That is, for our smaller brothers, the drug is not as dangerous as it is for parasites, which can not be said for many other substances of a similar action.

sebacil 50 instructions for use 10 ml

Product description

What the product looks like and what it is"Sebacil" 50%? Instructions for use describe it as a solution for the destruction of ectoparasites in animals. It is a clear, oily liquid with a specific odor. The color may vary from light yellow to brown, depending on the time that the preparation was carried on the shelf. The effectiveness of this does not change.

Indications for use

A drug is used to kill scabiesticks and lice, as well as fleeces, fleas and larvae of a meatfly. It is characterized by the highest efficiency. It can be used to treat cattle, sheep and pigs. Below we will describe the features of the application for each of these groups. Most importantly, the drug is practically non-toxic to animals.

Features of use

Two methods are used: ablution orSpraying. For large animals, the first method is more suitable, for poultry the second method. The drug is not allowed to be used in conjunction with other agents directed against ectoparasites. Between their use should take at least 10 days.

In any veterinary clinic today you can buySebacil 50%. Instructions for use 10 ml of active substance suggests dilution in 10 liters of water. This is how the optimal concentration is reached, safe for animals and deadly for parasites.

sebacil 50 instructions for use for chickens

Individual processing

For pets it is recommendeduse "Sebacil" 50%. Instructions for use for dogs recommend placing the animal in a large basin or a bath and using a sponge to treat the body. Be sure to leave the solution in the eyes and mouth. To do this, you can wear a special cap. But the ears and neck should be carefully processed. Be sure to perform treatment in a ventilated room, or even better - in an open area. After treatment, the dog is wiped with a tissue napkin, the remains of the composition are not washed off. The poison decays itself for several hours.

Treatment of cats

These gentle creatures require more cautiousrelationship, since their body is more susceptible to such drugs. However, if the animal suffers from scabies, it has lice or ixodid mites, if the body has wounds affected by fly larvae, then it is best to use "Sebacil" of 50%. Instructions for use for cats indicate that the cat must be redeemed once in the working solution.

Now the most difficult thing:cats are very clean and will lick themselves, which can lead to poisoning. It is very important not to allow this. For this, a cone is made of cardboard and fastened to the collar at the neck of the animal. After complete drying, you can remove this design and allow the pet to do his toilet.

sebacil 50 instructions for use for dogs

Cattle

In this case, there may be different options.When individually treated, each animal is immersed in a bath with a solution, and all parts of the body that are not immersed in it should be treated with a sponge. However, if you have a large farm, it will be a laborious process, so a spraying option is used more often. The working solution is pumped into sprayers of any kind and with its help moistens the entire body of the animal. Do not leave unnoticed and stall animals. Walls and flooring, litter - all this is the source of infection.

sebacil 50 instructions for use for cats

Emulsion consumption during spraying

To process one cow according to the instructions will go awayabout 3-5 liters, for a sheep - about 2 liters. The average dog goes from 0.5 to 1 liter. All livestock must be treated, otherwise the repetition of the infection process is inevitable. Most of all there will be an expense for the treatment of the premises. And the drug can be used at home, for example, if fleas are seen in the carpet. But most often these are places of keeping animals on the street: booths, cages and stalls.

For agricultural birds

Also widely used "Sebacil" 50%.Instructions for use for chicken emphasizes that this is the most reliable of all modern drugs, which helps get rid of all the parasites living on the bird immediately. At the same time, it is possible to simultaneously process in one room the processing of poultry, roosts and nests, and then thoroughly ventilate the room.

Processing does not take much time, butefficiency it surpasses all available analogs. Therefore, almost all modern poultry farms use "Sebacil" 50%. Instructions for use for birds confirms its proven safety, treatment does not affect the behavior of the bird. It is extremely important to carefully treat all premises, cracks and fences, as well as equipment, in order to avoid re-invasion.

sebacil 50 instructions for birds

additional information

Usually the drug is well tolerated, howeverIn some cases severe poisoning is observed. This may be the result of individual intolerance. Symptoms may include diarrhea or sweating, spasms or ataxia. In severe cases, dyspnea develops. It is recommended that atropine sulfate be administered as part of first aid. Shelf life of the drug is 3 years. Keep it out of the reach of children and pets.

  • Rating:



  • Add a comment