RECHERCHE DE SITE

Remplacement de l'embrayage DSG-7. Transmission DSG-7

Le système de transmission robotique DSG-7a été publié en 2006. Le système est une transmission robotique à sept vitesses. Cette transmission se caractérise par la présence de deux embrayages secs et de deux arbres primaires. Le but de la création de cette boîte - en combinant l'économie de la transmission manuelle et le confort de l'automate classique, le tat comme les "robots" avec le même embrayage qui existaient à l'époque ne satisfaisaient pas complètement les exigences sans cesse croissantes. Les engrenages ici sont commutés sans casser l’alimentation en couple, c’est-à-dire sans réglage au point mort. C'est le principal avantage de la transmission automatique. La case indiquée est établie sur les voitures en cause VAG - "Audi", "Volkswagen", "Skoda" et autres. Comme la base de la transmission mécanique repose, il faut périodiquement changer d'embrayage. Voyons comment le remplacement de l'embrayage est effectué sur le DSG-7, ce qui est nécessaire et il est possible d'effectuer le processus de remplacement de ses propres mains.

Caractéristique du "robot" DSG

La particularité de cette boîte est que, sauf pour deuxIl y a aussi deux volumes d'huile. Le premier dessert le mécatronique DSG-7, qui contrôle le fonctionnement du mécanisme. Le second est destiné à une boîte de vitesses mécanique.

remplacement d'embrayage dsg 7
Si l'embrayage manuel est bloqué par conceptionressorts, et lorsque vous appuyez sur la pédale, il se dissout et le moment sur les roues motrices n'est pas transmis, alors tout est exactement le contraire. Alors que le mécatronique DSG-7 ne fournit pas le signal approprié, les embrayages ne sont pas connectés au volant et peuvent tourner librement. Dès que le signal est appliqué, un piston spécial agit sur le bouchon qui serre le disque. L'élément d'embrayage ne sera pressé que s'il n'y a pas de fuite d'huile dans le système.

Le couplage dans le DSG-7 est un bloc distinct, non séparable et non réparable. Si un remplacement est requis, le mécanisme est déjà assemblé avec des disques ajustés et prêts à installer.

A propos de l'embrayage

Robotique présélectionné DSG-7 de VAG etLa société LUK sur le marché automobile est déjà devenue pratiquement synonyme de solutions innovantes, mais pas seulement. Comme vous le savez, il y avait beaucoup de bruit autour de ces boîtes, ce qui est associé à des décisions de conception erronées. VAG a mis plus de six ans pour que ce point de contrôle fonctionne correctement. Maintenant, la transmission est vraiment stable. Et le nombre de personnes se tournant vers les services avec une défaillance de l'embrayage a fortement diminué.

réparation dsg 7
La faute de défauts de boîte fréquents n'est passeulement les erreurs des ingénieurs. Beaucoup de conducteurs ne savent tout simplement pas comment manipuler le nouveau double embrayage. Mais c'est un nœud assez complexe, qui a certaines règles de fonctionnement. Le prix d'un remplacement complet sera de 100 à 250 000 roubles. Réparation DSG-7 sera moins cher. Ce chiffre est considérablement joli penny, tant les automobilistes qui ne savent pas beaucoup sur les réparations de voiture, essayez de changer l'emprise sur leur propre. Et bien que ce point de contrôle est une solution d'ingénierie complexe, il est basé sur une boîte de vitesses manuelle classique, bien que modernisé. Ainsi, lors du DSG-7, le remplacement du couplage par ses propres mains est possible.

Auto-remplacement: que faut-il pour cela?

Sur un remplacement indépendant, beaucoup sont décidés aprèsComment la voiture a-t-elle quitté sa période de garantie et la réparation gratuite par un concessionnaire officiel est devenue impossible. Après tout, ce travail sérieux après la garantie sera très coûteux.

Si le propriétaire de la voiture a toujours décidé d'essayereffectuer un remplacement indépendant après le diagnostic, il doit comprendre que cette procédure n'est pas gratuite, bien que beaucoup moins cher. La première chose à faire est d'acheter un kit LUK. C'est un DSG-7 à double embrayage. Le prix du kit est en moyenne de 25 000 roubles.

Jeu d'outils

Ensuite, vous devriez acheter un ensemble de spécialoutils directement pour remplacer l'embrayage sur des boîtes de ce type. Son coût est déjà beaucoup plus élevé et est d'environ 90 mille roubles. C'est un montant assez sérieux. Si le prix de l'outil ne s'arrête pas, alors avec cette boîte à outils, il sera possible d'effectuer une gamme complète de travaux même sans instructions, Internet et les règlements techniques. Dans l'ensemble de LUK, un disque est inclus, sur lequel se trouve une instruction détaillée pour effectuer l'opération. Le kit servira longtemps son propriétaire, même si sa valeur restera toujours élevée et injustifiée.

huile dans le carton dsg 7
La trousse à outils SAC sera publiéebeaucoup moins cher, bien que les outils soient plus petits. Mais le prix est de 15 mille roubles. Certains artisans peuvent bien se passer d'un outil spécial. Il vous suffit de prendre les clés adaptées à la boîte. Bien que les experts ne se félicitent pas de cette approche, la réparation du DSG-7 est un problème grave.

La liste des travaux sur le remplacement de l'embrayage

Si le prix de l'instrument ne s'arrête pas et toutnécessaire déjà acheté, vous pouvez procéder au travail. L'ensemble du processus est divisé en plusieurs étapes principales. La première chose à faire est de démonter le point de contrôle. Cela aidera le mécanisme de suspension. Avec elle, vous pouvez fixer le système avant de commencer à dévisser ses attaches. Ensuite, il est recommandé de vérifier le niveau d'huile. S'il y a des traînées, remplissez l'huile dans le boîtier DSG-7 ou remplacez-la.

mécatronique dsg 7
Utilisez ensuite les outils du kitRetirez le mécanisme d'embrayage. Lors du démontage, assurez-vous de noter que la bague de réglage peut être au-dessus ou au-dessous du palier. Cela dépend du modèle du mécanisme d'embrayage.

Ensuite, vous devez nettoyer et essuyer soigneusementarbre de sortie. Pour le nettoyage, il est préférable d'utiliser un produit qui ne contient pas de solvants ou d'autres substances agressives. Des restes de graisse doivent être laissés sur les cannelures de l’arbre d’entrée. Ensuite, vérifiez la boîte à garniture pour toutes les taches.

Sélection de bagues de réglage

Les nouvelles pièces sont installées dans l'ordre inverse. Sur le roulement pressé, installez l’anneau le plus fin. Sa taille est de 2,8 mm. Si vous éprouvez des difficultés à tirer les jauges d’installation, vous devez installer une deuxième bague d’épaisseur. Les anneaux sont ramassés jusqu'à ce que l'élément ne traverse pas facilement l'anneau.

embrayage dsg 7 prix
Si tout est fait correctement, le calibre passera à0,1 mm. La sélection de la bague de réglage se fait en fonction de la tolérance d'adhérence individuelle. Ces tolérances peuvent être lues sur l’embrayage côté puissance. Selon le signe spécifié dans les tolérances, il est nécessaire de soustraire ou d'ajouter la taille de la tolérance à l'épaisseur de l'anneau. Par exemple, l'épaisseur nominale de la rondelle est de 2,0 mm. La tolérance est de +0,2 mm. La taille finale de la rondelle sera alors de 2,2 mm.

Installation

L'installation commence par l'anneau le plus fin. Il est mis sur la petite pression du deuxième embrayage. Les actions sur la sélection des anneaux sont répétées ici. L'exactitude de l'installation est vérifiée par un calibre spécial. Le processus final de sélection d'un anneau doit être conforme aux tolérances. Mais maintenant, prenez en compte le deuxième paramètre.

dsg 7
L'arbre est lubrifié avec de l'huile. Cela vaut la peine de faire attention à ne pas lubrifier les disques. Sinon, l’embrayage glissera constamment. Le couple dans cette situation n'est pas entièrement transmis ou saccadé. Mesurer ensuite la distance entre le bord supérieur de la bague de roulement et la surface lisse de la tige. Cette distance ne doit pas dépasser 8 mm. Appuyez ensuite sur la tige. Le processus de sertissage peut être arrêté lorsque l'anneau de verrouillage est visible dans l'un des trous de la traversée. À la fin, le bouchon est installé avec la partie étroite vers le haut.

Le besoin d'adaptation

Tout est question de la partie mécanique. Mais pour le DSG-7, le remplacement de l’embrayage n’est pas seulement un travail physique. Il faut du temps pour adapter le nouveau mécanisme. Ce processus peut être fait à la maison en utilisant un logiciel spécial et le câble de diagnostic. Et seulement après cela, lancez l'opération à part entière.

Donc, nous avons découvert comment le DSG-7 remplacer l’embrayage par vos propres mains.

  • Note:



  • Ajouter un commentaire

SITE SEARCH

DSG-7 clutch replacement. Transmission DSG-7

The robotic DSG-7 transmission systemwas released in 2006. The system is a robotic mechanical seven-speed transmission. This transmission is characterized by the presence of two dry clutches and two primary shafts. The purpose of creating this box - combining the economy of manual transmission and comfort from the classic automaton, the tat as the "robots" with the same clutch that existed at that time did not completely satisfy the constantly increasing requirements. The gears here are switched without breaking the torque feed, that is, without setting to neutral. This is the main advantage of automatic transmission. The given box is established on cars of concern VAG - "Audi", "Volkswagen", "Skoda" and others. Since the basis of the mechanical transmission lies, then periodically it is necessary to change the clutch. Let's see how the replacement of the clutch is carried out on the DSG-7, what is needed and it is possible to perform the replacement process with one's own hands.

Feature of the "robot" DSG

The peculiarity of this box is that, except for twoThere are also two volumes of oil in it. The first serves the mechatronic DSG-7, which controls the operation of the mechanism. The second is intended for a mechanical gearbox.

dsg 7 clutch replacement
If on the manual gear clutch is clamped by designsprings, and when you press the pedal it dissolves and the moment on the driving wheels is not transmitted, then everything is exactly the opposite. While the mechatronic DSG-7 does not provide the appropriate signal, the clutches are not connected to the flywheel and can rotate freely. As soon as the signal is applied, a special piston will act on the plug that clamps the disc. The clutch element will be pressed only if there are no oil leaks in the system.

Coupling in the DSG-7 is a separate, non-separable and non-repairable block. If a replacement is required, the mechanism is already assembled with adjusted and ready-to-install discs.

About the clutch

Preselective robotic DSG-7 from VAG andLUK company in the automotive market has already become practically synonymous with innovative solutions, but not only them. As you know, around these boxes there was a lot of noise, which is associated with some erroneous design decisions. VAG took more than six years to make this checkpoint work properly. Now the transmission is really stable. And the number of people turning to services with clutch failure, fell sharply.

repair dsg 7
The fault of frequent box faults is notonly the mistakes of engineers. Many drivers simply do not know how to handle the new dual-clutch. But this is quite a complex node, which has certain rules of operation. The price of a full replacement will be 100-250 thousand rubles. Repair DSG-7 will be cheaper. This figure essentially beats on a pocket, therefore many motorists who know a little about automobile repair, try to change coupling independently. And although this checkpoint is a complex engineering solution, it is based on the usual mechanical gearbox, albeit modernized. So, on DSG-7 replacement of coupling by own hands is possible.

Self-replacement: what is needed for this?

On an independent replacement, many are decided afterhow the car left its warranty period and repair from an official dealer for free became impossible. After all, such serious post-guarantee work will be very expensive.

If the car owner still decided to tryperform an independent replacement after the diagnosis, he must understand that this procedure is not free, although much cheaper. The first thing to do is to purchase a LUK kit. This is a dual-clutch DSG-7. The price of the kit is on average 25 thousand rubles.

Tool set

Then you should buy a set of specialtools directly to replace the clutch on boxes of this type. Its cost is already much higher and is about 90 thousand rubles. This is quite a serious amount. If the price of the tool does not stop, then with this toolbox it will be possible to perform a full range of work even without instructions, the Internet and technical regulations. In the set from LUK, a disk is included, on which there is a detailed instruction for performing the operation. The kit will serve its owner for a long time, although its value will still remain high and unjustified.

oil in carton dsg 7
The SAC tool kit will be releasedmuch cheaper, although the tools in it are smaller. But the price is 15 thousand rubles. Some craftsmen may well do without a special tool. You just need to pick up the keys suitable for the box. Although experts do not welcome this approach, since the repair of the DSG-7 is a serious matter.

The list of works on the replacement of the clutch

If the price of the instrument does not stop and allnecessary already purchased, you can proceed to work. The whole process is divided into several main stages. The first thing to do is to dismantle the checkpoint. This will help the hanging mechanism. With it, you can fasten the system before starting to unscrew its fasteners. Then it is recommended to check the oil level. If there are streaks, you should top up the oil in the DSG-7 box or replace it.

mechatronics dsg 7
Then use the tools in the kitremove the clutch mechanism. During the dismantling work, be sure to note that the adjusting ring can be either above or below the release bearing. It depends on the model of the clutch mechanism.

Then you need to clean and wipe thoroughlyoutput shaft. For cleaning, it is better to use a product that does not contain solvents or other aggressive substances. Remains of grease should be left on the splines of the input shaft. Then check the stuffing box for any stains.

Selection of adjusting rings

The new parts are installed in the reverse order. On the squeeze bearing, install the thinnest ring. Its size is 2.8 mm. If there are difficulties in the process of pulling the installation gages, you need to install a second ring in thickness. Rings are picked up until the element will not easily pass through the ring.

clutch dsg 7 price
If everything is done correctly, the caliber will move to0.1 mm. The selection of the adjusting ring is made with respect to the individual adhesion tolerance. These tolerances can be read on the clutch on the power unit side. Depending on the sign specified in the tolerances, it is necessary to subtract or add the size of the tolerance from the thickness of the ring. For example, the nominal thickness of the washer is 2.0 mm. The tolerance is +0.2 mm. Then the final size of the washer will be 2.2 mm.

Installation

Installation begins with the thinnest ring. It is put on the small pressure bearing of the second clutch. Actions on the selection of rings are repeated here. The correctness of the installation is checked by a special caliber. The final process of selecting a ring must be in accordance with the tolerances. But now take into account the second parameter.

dsg 7
The shaft is lubricated with oil. It's worth to be careful not to lubricate the discs. Otherwise, the clutch will constantly skid. The torque in this situation is not fully transmitted or jerky. Then measure the distance between the upper edge of the bearing ring and the smooth surface of the shaft. This distance should not be more than 8 mm. Then press the shaft. The crimping process can be stopped when the lock ring is visible in one of the bushing holes. At the end, the stopper is installed with the narrow part upwards.

The need for adaptation

This is all about the mechanical part. But for DSG-7, clutch replacement is not just physical work. It takes time to adapt the new mechanism. This process can be carried out at home using a special software and diagnostic cable. And only after this, start full-fledged operation.

So, we found out how the DSG-7 replacing the clutch with your own hands.

  • Rating:



  • Add a comment